miley/dzsat/LolLolLolLol.gif" border="0" alt="" title="LolLolLolLol" class="inlineimg" />


Eutelsat Communications a annoncé aujourd'hui le prochain lancement par AB Groupe du nouveau bouquet français de télévision payante, BIS, sur ses deux positions phares pour la télévision par satellite en France. Le bouquet BIS sera accessible à partir du 10 décembre par les foyers équipés pour la réception directe par satellite sur les positions orbitales HOT BIRD™, à 13° Est, et ATLANTIC BIRD™ 3, à 5° Ouest.

L'offre Panorama, formule de base d'abonnement au bouquet BIS, réunira 25 chaînes de télévision parmi lesquelles une grande partie des chaînes françaises nationales historiques et de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). En complément de cette offre de base, différentes options sont proposées, notamment l'accès à cinq chaînes 100% cinéma. Les tarifs d'abonnement aux différentes offres iront de 4,90€ à 13,90€ par mois.

Afin de se donner les moyens de toucher immédiatement la plus large audience des foyers français déjà équipés pour la réception directe par satellite, AB Groupe a décidé de lancer simultanément son nouveau bouquet BIS sur les deux positions orbitales phares d'Eutelsat desservant le marché français depuis 20 ans :

La position HOT BIRD™, à 13 degrés Est, dont l'audience en France s'établit à 2,8 millions (source : Etudes Eutelsat 2007) de foyers en réception directe et qui réunit le plus important choix de chaînes en clair accessibles en France avec 500 programmes de télévision ;

ATLANTIC BIRD™ 3, à 5 degrés Ouest, qui constitue une position de télédiffusion historique en France puisqu'elle assure la diffusion directe des chaînes nationales analogiques françaises pour 2 millions de foyers situés à l'écart des réémetteurs terrestres de télévision (source : Etudes Eutelsat 2007). L'arrivée du bouquet BIS sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3, permettra à tous ces foyers d'accéder immédiatement à un large choix de chaînes de télévision numériques, à un prix attractif sans avoir à repointer leur antenne. Le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 assure, en outre, la distribution professionnelle des multiplex de la TNT vers les réémetteurs hertziens terrestres.



Les packs d'abonnement au bouquet BIS comprendront soit le décodeur et la carte d'accès, soit la carte d'accès seule pour les foyers déjà propriétaires de récepteurs utilisant le mode de décryptage Viaccess. Ces packs seront distribués dans les grandes surfaces et les points de vente traditionnels d'équipements audiovisuels. Pour accompagner le lancement du bouquet BIS, de nombreux fabricants mettent sur le marché des terminaux portant le label " Via Eutelsat " qui garantit au consommateur l'intégration des spécifications définies par Eutelsat en matière notamment de numérotation automatique des programmes, de mise à jour logicielle automatique par satellite et de contrôle parental.


Lors de cette annonce, Olivier Milliès-Lacroix, Directeur commercial d'Eutelsat a déclaré :
" En France, 42 % des foyers TV sont d'ores et déjà passés au numérique, confirmant le formidable appétit du grand public pour la qualité et le choix offert par ce format de télévision. Dans le cadre de cette dynamique, nous nous félicitons du lancement par AB Groupe du bouquet BIS qui réunit pour le public français une offre particulièrement attractive de grandes chaînes nationales et de programmes thématiques. L'arrivée du bouquet BIS sur nos deux positions phares de télédiffusion pour le marché français constitue une nouvelle étape importante dans la construction d'un environnement audiovisuel numérique largement disponible pour tous les foyers. "


repris d un autre forum
:au revoir: