Lancement de la 3G en Algérie vers le 15 décembre et coûtera

compaq17

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/11/13
Messages
100
M. Mohamed Toufik Bessaï, DG de l’ARPT, s’est exprimé ce matin sur les ondes de la radio nationale afin de donner plus d’explication concernant le report (encore) du lancement de la 3G.

Un retard purement dû à un souci administratif selon M. Bessaï : « le décret d’attribution définitive des licences 3G aux trois opérateurs mobiles sera signé aujourd’hui ou demain par M. Abdelmalek Sellal. Une fois le décret signé, nous recevrons une copie et nous le notifierons immédiatement aux opérateurs.»

« Pour faire court, la 3G sera bel et bien lancée aux alentours du 15 décembre, » fin décembre au plus tard selon M. Bessaï toujours. Enfin pour terminer M. Bessaï n’as pas omis de parler des prix en annonçant que « l’internet 3G devra coûter moins cher que la 2G dans un maximum d’une année du lancement, et nous veillerons à ce que cela soit respecté par les opérateurs ».

Rendez-vous donc pour le 15 décembre en espérant qu’il n’y aura pas encore un report de cette technologie tant attendu des Algériens.
 
M. Mohamed Toufik Bessaï, DG de l’ARPT, s’est exprimé ce matin sur les ondes de la radio nationale afin de donner plus d’explication concernant le report (encore) du lancement de la 3G.

Un retard purement dû à un souci administratif selon M. Bessaï : « le décret d’attribution définitive des licences 3G aux trois opérateurs mobiles sera signé aujourd’hui ou demain par M. Abdelmalek Sellal. Une fois le décret signé, nous recevrons une copie et nous le notifierons immédiatement aux opérateurs.»

« Pour faire court, la 3G sera bel et bien lancée aux alentours du 15 décembre, » fin décembre au plus tard selon M. Bessaï toujours. Enfin pour terminer M. Bessaï n’as pas omis de parler des prix en annonçant que « l’internet 3G devra coûter moins cher que la 2G dans un maximum d’une année du lancement, et nous veillerons à ce que cela soit respecté par les opérateurs ».

Rendez-vous donc pour le 15 décembre en espérant qu’il n’y aura pas encore un report de cette technologie tant attendu des Algériens.

Bonsoir,

rien à cirer de votre M....e de 3G qui commence à nous sortir de par les les oreilles, et tt orifice ( sans details ) ,
Ras le bol d attendre .

vivement le net par satellite, certe , c est encore bel et bien cher , mais un debit à 20 Mo/s avec un trafic de 30 Go/mois
qui revient , à chacun apres un partage de connection entre voisins ( entre 5 et 10 ), à pas plus de 5000 DA par personne , je trouve celà raisonable
quant à l ' utilisation qui doit etre moderéé ...

avec la (M)G , c est limite 60 Go mois , soit , 2 Go /jour selon certains dire , mais rien n ' est sure, donc , vivement le net par sat ,
dix voisins du quartier feront l' affaire .....

bonne fin d ' aprem
+

... et pour votre 3G , je dis M . point barre
 
J'ai été au bled récemment et ça m'a bien fait rire de voir les pubs à la tv avec leur 3G++ mon galaxy s4 était bien malheureux là bas, même l'internet fixe est vraiment minable, sur des connexions à soit disant 2megas (j'ai pas vu +) ça ne tournait même pas à 1mega.
Paraît il que l'internet mobile 3g va faire de l'ombre à l'adsl et du coup l'opérateur historique Algérie Telecom mise sur la fibre optique car pour lui l'adsl c'est dépassé. On verra bien ce que ça donnera
 
Bonsoir,

rien à cirer de votre M....e de 3G qui commence à nous sortir de par les les oreilles, et tt orifice ( sans details ) ,
Ras le bol d attendre .

vivement le net par satellite, certe , c est encore bel et bien cher , mais un debit à 20 Mo/s avec un trafic de 30 Go/mois
qui revient , à chacun apres un partage de connection entre voisins ( entre 5 et 10 ), à pas plus de 5000 DA par personne , je trouve celà raisonable
quant à l ' utilisation qui doit etre moderéé ...

avec la (M)G , c est limite 60 Go mois , soit , 2 Go /jour selon certains dire , mais rien n ' est sure, donc , vivement le net par sat ,
dix voisins du quartier feront l' affaire .....

bonne fin d ' aprem
+

... et pour votre 3G , je dis M . point barre

Tu sais, toutes les offres limités ne sont pas intéressante, t'imagine si tu télécharge des filmes HD de 10 Go et des jeux ou autre chose, en deux ou trois jours tu as consommé ton forfait.
donc la meilleure offre reste l’ abonnement illimité et pour le moment il y a que l'ADSL qui propose cela.

Slts
 
Tu sais, toutes les offres limités ne sont pas intéressante, t'imagine si tu télécharge des filmes HD de 10 Go et des jeux ou autre chose, en deux ou trois jours tu as consommé ton forfait.
donc la meilleure offre reste l’abonnement illimité et pour le moment il y a que l'ADSL qui propose cela.

Slts


bonjour,

... gros soucis avec l ' ADSL depuis des annees , sous pretexte que les lignes tel , le support , est deffectueux,
l' ACTEL de M....E s ' en fout d' arranger les lignes tel , vu , que pour eux , tout est normal , tant qu'au bout du fil,
y'a la tonalité , le reste, le net, ils s en foutent. cette bande de racaille d'incompetents ne se lasse pas de recolter
les reclamations sans avoir à resoudre le probleme , coupures intempestives,, chute du debit ( jusqu'à 5 ko/s )
pour un abonnement prepayé de 1 mo/s. tout ce qu ils diront apres un soit disant test de la ligne : c ' est un probleme de ligne ,
et c ' est hors nos prerogatives , faudrait voir avec le service de la telephonie, une fois chez ces derniers , ils te diront
que pour eux, tant que le test de tonalité s ' avere concluant , c ' est OK pour eux, pour internet , c ' est point notre probleme , c est
le prob des services concernés ...


Ping & Pong , voilà , l ' ADSL en algérie ( dumoins ) dans une grande partie des uqartiers de la capitale ...

DONC , DORS ET DEJA , POUR ELIMINER LES COUPURES INTEMPESTIVES, ET
POUVOIR SURFER TRANQUILLEMENT SUR LA TOILE , SANS LA PEUR AU VENTRE
DE CE QUI PEUT ARRIVER D UNE SECONDE A L AUTRE, S' AVERE INTERESSANT POUR MOI ( perso)


RIEN NE VA QUAND LA TETE VA A TOUT VA .... InTerNet AlGériE ...


+
 
Bonjour à tous;:smile2:

Peut-être qu'avec l'installation de la 3G , l'ADSL va être amélioré par ricochet , car c'est surtout le débit qui manque chez A.T , par conséquent , nous verrons plus clair une fois la 3G installée .

Faut pas oublier que le débit proposé par A.T n'est pas proportionnel au nombre d'abonnés , autrement dit le débit ne suffit pas à tout le monde, ce qui explique les coupures .
 
j'ai lu dans un article que des applications comme VIBER ou SKYPE vont être bloqué dans les offres 3G
plus con que ça tu meurs !!!!
 
Les abonnés ADSL résidentiels d'Algérie Télécom bénéficient d'une nouvelle grille tarifaire de l'offre ADSL
: I- Jusqu'à 40% de réduction pour un Débit 8Mbts

6500DA au lieu de 10 600DA/mois pour un engagement de 1 à 3 mois
6000DA au lieu de 9900DA/mois pour un engagement de 4 à 5 mois
5500DA au lieu de 9200DA/mois pour un engagement de 6 mois et plus

: II- Jusqu'à 31 % de réduction pour un Débit 4Mbts

4100DA au lieu de 5700DA/mois pour un engagement de 1 à 3 mois
3800DA au lieu de 5400DA/mois pour un engagement de 4 à 5 mois
3500DA au lieu de 5100DA/mois pour un engagement de 6 mois et plus

: III- Jusqu'à 13 % de réduction pour un Débit 2Mbts

2900DA au lieu de 3300 DA/mois pour un engagement de 1 à 3 mois
2700DA au lieu de 3100 DA/mois pour un engagement de 4 à 5 mois
2500DA au lieu de 2900DA/mois pour un engagement de 6 mois et plus

Un Modem sera offert pour toute souscription de 2 mois et plus et de précieux bonus de rechargement ADSL seront cumulés aux profits des abonnés d'Algérie Télécom.
Débit disponible selon l'éligibilité de la ligne fixe

https://www.facebook.com/algerietelecomgroupe/posts/713896055294750

Les voleurs d’Algérie Télécom de que la merde cher payer
 
Dernière édition:
Retour
Haut