Le bouquet belge TéléSAT sera lancé au début du mois de décembre

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947
Le bouquet belge TéléSAT sera lancé au début du mois de décembre. La plateforme satellitaire francophone a annoncé être prête "commercialement aussi bien que techniquement". TéléSAT précise que son "lancement officiel aura lieu au début du mois de décembre 2008". Aucune autre précision n'a été communiquée quant à l'offre de chaînes et au prix des différentes formules d' abonnement. Pour rappel, le bouquet avait déjà annoncé la présence de plusieurs chaînes belges : les publiques La Une et La Deux (RTBF) et les privées RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL (RTL Group). Les accords prévoient aussi la diffusion de cinq radios de la RTBF et de trois stations de RTL Belgique. Ces dernières ne seront sans doute plus que deux, la radio Mint ayant diffusé sa dernière émission vendredi dernier après avoir été exclue du plan de fréquences adopté par le CSA belge (un flux musical continue néanmoins à être diffusé sur Internet).
Officiellement, aucun accord n'a (encore ?) été annoncé avec les autres télévisions privées belges (AB3, AB4, Canal Z, MCM Belgique etc...). On sait par ailleurs que l'offre comprendra des chaînes françaises dont, selon nos informations publiées il y a déjà plusieurs mois, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Précisons cependant qu'aucune confirmation n'a été donnée à ce sujet, pas plus qu'à propos de TF1, Tv Breizh et LCI qui sont déjà diffusées sur le câble numérique belge et la télévision par ADSL (Belgacom TV). S'agissant de sa diffusion satellitaire, TéléSAT a annoncé qu'elle se ferait sur Astra (19,2° Est) mais, comme nous l'avons également déjà signalé, il nous est revenu qu'une seconde position orbitale pourrait être utilisée.

TéléSAT est une nouvelle plateforme de télévision numérique exclusivement réservée et dédiée à la Belgique francophone.
TéléSAT proposera une offre variée de chaînes francophones mais aussi internationales, le tout via une simple petite antenne satellite.
La diffusion se fera par le biais du satellite ASTRA qui est à ce jour le plus grand prestataire de télévision par satellite. Il met ainsi gratuitement et immédiatement à disposition un complément de plus de 400 chaînes de TV et radio.

Grande première aussi pour la Wallonie : TéléSAT est l’une des premières plateformes au monde à diffuser en MPEG 4. En clair, cela veut dire que l’ensemble des abonnés sera équipé de récepteurs HD.

Encore un peu de patience donc, TéléSAT révélera bientôt ses tarifs, la liste des chaînes qui seront disponibles dans son offre ainsi que le matériel choisi pour la diffusion et la réception de ses programmes.
 
merci pour l'info et p'tet que l'on pourra les décrypter cet chaine
bay
 
je crois que c'est prevu d'etre crypté en viaccess3.0
 
merci mais est-ce que viaccess 3.0 est-il décryptable? moi j'ai l'echolink el-777 fta super quel récepteur devrais-je prendre? Merci
 
Salut les amis,

On m'a dit que ça sera du Mediaguard.:yahoo:

@+
 
bonsoir, je crois bien que tout est lié au fric.
donc pour voir une chaine il faut payer!
on veux voir gratos,c plus agreable, car on passe pas trop de temps face a la tele!
le pc c mieu
 
Derniéres nouvelles :
Le bouquet Belge francophone "TeleSat" sera diffusé par Hotbird et en Mediaguard 3 ( le même que Canal) ! Dur , dur....
 
En le captera gratuitement avec le système sharing sur dreambox mois j'ai déjà le bouquet Orange avec les chaines Cinéma qui marche.
 
En le captera gratuitement avec le système sharing sur dreambox mois j'ai déjà le bouquet Orange avec les chaines Cinéma qui marche.
Salut, c'etait la blague du jour :tongue: les dreambox sont en MPEG 2 lol
sauf la dreambox 8000 en MPEG4 et le bugdet de 600 euros n'est pas pour tout le monde!:yahoo:
 
Salut, c'etait la blague du jour :tongue: les dreambox sont en MPEG 2 lol
sauf la dreambox 8000 en MPEG4 et le bugdet de 600 euros n'est pas pour tout le monde!:yahoo:

Petite correction mon ami, c'est la 800 h qui coute plus ou moins ce prix mais la 8000 c'est de l'ordre de 900 €. Et franchement j'espère qu'il y un pti malin qui va s'amuser a inventer un module adaptateur mpeg4 parce que tout c bouquet c'est vraiment de la dope, télésat y a que 5 chaines nationnal et ce n'est même pas la peine de les regarder en hd puiseque c'est déja cool la qualité du mpeg2, pour moi cet histoire de mpeg4 c'est juste pour pousser les gens a la consommassion. En tous cas j'éspère qu'il brulent eux et leur chaines.
 
bah si il est en vente !
mais si tu parle de piratage ... c pas pour demain
 
SALAM, J'habite la belgique je suis un fan de SAT.
J'ai lu les commentaires et les proposition, mais je ne vois rien sur le marcher belge concernant, Le bouquet SAT BELGE. Il y'a eu rumeurs au debut mais pour l'instant PLACK OUT.
A bientot
 
Retour
Haut