Le Conseil de la concurrence sur le dos de Canalsat

iledere2

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/11/07
Messages
852
Canal Plus ferait l'objet selon Les Echos d'une enquête depuis plusieurs semaines de la part du Conseil de la concurrence. Le conseil étudie les contrats passés entre la chaîne cryptée et les chaînes thématiques et en particulier les clauses d'exclusivité de ces contrats.

La filiale de Vivendi aurait en effet signé des contrats d'exclusivité avec un grand nombre de chaînes des groupes Canal, TF1, M6... Ces contrats conduiraient à ne pas pouvoir accéder à des chaînes comme Eurosport, LCI, TF6, Teva sans être abonné à CanalSat. Canal pour compenser cette exclusivité proposerait selon Les Echos des reversements plus importants aux chaînes. Ces reversements seraient plus élevés que ceux effectués par les fournisseurs d'accès internet (FAI). Plusieurs FAI souhaitent donc demander de limiter les exclusivités qui seraient imposées dans les contrats de Canal Plus.

AB avait déjà déposé une plainte à ce sujet contre Canal Plus en milieu d'année 2007. Canal s'opposait selon lui à la diffusion des chaînes du groupe AB en ADSL sur Orange et Neuf Cegetel. AB se plaint également de la baisse des reversements depuis le rachat de TPS par Canal.
 
Retour
Haut