Le "cryptage à l'ancienne" de Canal+ actif sur la TNT

Bonjour
Far ,je vois quelques programmes tu decode en bougeant la tête de gauche à droite(tu faisais le vas et viens) était le films qui passe le 1 samedi du mois:laugh:

rire moi j'arrivais a decoder canal+ avec ma tete en la secouant de droite a gauche tres rapidement a l'epoque ha ha ha je me retrouve avec de l'arthrose
 
Salut Marouf

J'avais enfoui au fond de moi ces souvenirs inavouables, aujourd'hui cela me fait sourire.
Bonne journée
 
je vous jure que c'est la verité on etait en france a l'epoque avec un copain j'atait sortis de la maison et quand je suis revenus le soir je vois le copain en face de la tele sa tete qui bougée enormement vite de droite a gauche je penssée qu'il avais eu une crise ,et je lui demarder quesque tu a ali il me repond en arabe ( eskout rany decoder ) ferme la je decode canal+ histoire veridique
Excellent ptdr
On as tout essayé sérieusement surtout pour le 1er samedi du mois
 
exactement meme une ombre un reflet c'etait bon a prendre ha ha ha
mdr
imaginais a l'époque si canal avais par exemple 1000 auditeurs ils se retrouvais au finale avec 50 000 auditeurs mdr tous en train de danser la tectonic devant canal
 
mdr
imaginais a l'époque si canal avais par exemple 1000 auditeurs ils se retrouvais au finale avec 50 000 auditeurs mdr tous en train de danser la tectonic devant canal
Ils parlent de quoi ici? Y avait quoi le premier du mois?
 
Salut les amis,
Quelle jolie retrospective !
A l'epoque j'avais 25 ans. J'ai meme essaye non pas avec une fourchette comme lu plus haut mais avec un cintre.
Moi aussi j'ai encore la boite dans un placard.
Je travaillais chez Tandy France (les anciens ont connu).
Avec le gerant, on avait grave notre plaque de bakelite en se fournissant en pieces rares (le 60705 programme, le quartz et les lignes a retard) chez le Tandy franchise de Boulogne-sur-Mer.
On piquait le autres composants dans les rayons (bah on etait jeunes) et on les montait febrilement pour etre le premier a tester la plaquette sur les teles du magasin devant des clients meduses par notre audace !
Ca a quand meme fonctionne jusqu'en 1995 avant de disparaitre region apres region.
Puyis on est passe a la Goldcard. La suite vous la connaissez.
Bonne soiree ;
Cyclone
 
bonjoir ...

""""" Ils parlent de quoi ici? Y avait quoi le premier du mois? "" !!""

le film de luc !!! chitha !!

@jules...
 
Les temps on changes alors avec mega kinder tous les jours sur le net!
 
Salut les amis,
Quelle jolie retrospective !
A l'epoque j'avais 25 ans. J'ai meme essaye non pas avec une fourchette comme lu plus haut mais avec un cintre.
Moi aussi j'ai encore la boite dans un placard.
Je travaillais chez Tandy France (les anciens ont connu).
Avec le gerant, on avait grave notre plaque de bakelite en se fournissant en pieces rares (le 60705 programme, le quartz et les lignes a retard) chez le Tandy franchise de Boulogne-sur-Mer.
On piquait le autres composants dans les rayons (bah on etait jeunes) et on les montait febrilement pour etre le premier a tester la plaquette sur les teles du magasin devant des clients meduses par notre audace !
Ca a quand meme fonctionne jusqu'en 1995 avant de disparaitre region apres region.
Puyis on est passe a la Goldcard. La suite vous la connaissez.
Bonne soiree ;
Cyclone

575306implant3722.jpg
:cl18:
513943DSCF2447.jpg

aprés c'etait plus compact:cl16:

668794Scr1.jpg

:tongue:

http://a3c7.fr/Livret40ans.swf

à partir de la page 34

c'etait beau à l'epoque c'etait le début

ca me donne env de revenir dans le sat depuis 2013 plus rien...:toinnette: madame à fait le vide :azmalezoga::azmalezoga:

je vais reprendre ca m'donne envi aprés la V7.1 je me suis eteint....


j'ai trouver un source qui récapitule http://www.retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=236877&start=1530

forum tres interressant

post de henri loui


Un système de recherche automatique du code correct comparait les infos décodable sur le bord restant, soit un 1 retard ou 0 retard qui étaient stockées dans les RAM. À chaque différence d'infos, entre le générateur pseudo-aléatoire et le contenu de la RAM par une porte ou exclusif, cela générait une implusion qui faisait avancer un compteur qui lorsque il arrivait à un chiffre donné validait une implusion qui incrémentait le mot à l'entrée parallèle du registre du générateur pseudo-aléatoire.

Lorsque on était arrivé sur le mot de décodage correct avec le générateur pseudo-aléatoire, le système de comparaison ne détectait plus de différence entre le contenu de la RAM et le générateur pseudo-aléatoire, le compteur ne s'incrémentait plus et l'avance des bits du mot à l'entrée parallèle du registre du générateur pseudo-aléatoire se bloquait sur le bon code.

C'est le principe assez résumé, mais c'est vieux de 25 ans.

À chaque rentrée de septembre il y avait une nouvelle contre-mesure, la première fut la commutation entre trois codes (maintenant je sais que cela s'appelle "niveau d'audience") puis ce fut le bord gauche masqué empèchant de décoder, chaque automne il fallait se remettre à bricoler ...

et ici aussi http://wintzx.fr/blog/2014/02/codage-et-decodage-des-chaines-analogiques-de-1984-a-2010-partie-2/
 
Dernière édition:
Sérieux c'est magnifique avec le recule comme ont est mort de rire moi je me suis arrêté à la dernière carte de câble en passant par les funcard et les goldcard j'avais un aston mdr
 
Sans oublier , la carte wafer dit "lumière" avec un pic et eprome
 
Je pense encore l'avoir celle là je pense collector mdr
 
moi,quand j'avais les fun 4 ,après ya eu les milliniom, ou un truc comme coûte très chère.après j'ai arrêté un peut,et après je suis reparti avec un pionnier ts5,j'ai mis longtemps pour le point pour soude la masse
 
moi,quand j'avais les fun 4 ,après ya eu les milliniom, ou un truc comme coûte très chère.après j'ai arrêté un peut,et après je suis reparti avec un pionnier ts5,j'ai mis longtemps pour le point pour soude la masse

mdr:laugh::laugh: avec un bouton poussoir pour eviter de l'ouvrir a chaque fois ;)

la team espagnol ;) generator
 
Moi la dernière fois c'était le clonage sur carte 7.1 A puis 7.1B, puis un jour le noir sur les écrans, c'est à ce moment là que je suis passé au Sharing avec dreambox,
avant on comprenait ou du moins on essayait de comprendre, aujourd'hui la plupart n’essaie même pas!
 
Avant les cartes Fun Ou Gold, il y a eu un démo intérmidaire , celui qui a succédé au modèle analog / avec ses lignes à retards et son 68705...
Oui il y a eu ce fameux démo, plus compliqué à programmer et à assembler à base du Micro Controlleur MACH 131.

Un démo Numérique qui fonctionnait aussi bien en hertzien , que sur Sat .

Un PCB double face, de la RAM, des convertisseurs analogiques numériques...là ça devenait chaud !!
 
bonjour
je penser être un vieux pervers ,mais je ne suis pas le seul a aime les femme de 25 ans n'est pas cahou et 7mousse7
:laugh::cl16:

Tu raison,je ne me sent pas vieux ,je serai prêt à partir 15 jours de vacances avec une nana de 25ans(pas plus parce que après 30 c'est des vieilles)
 
Ne mélangez pas le cryptage discret et nagra syster qui était présent vers la fin également sur Télécom puis Atlantic Bird 3 jusque tard avant que canal ne disparaisse définitivement en analogique avec le passage au numérique avec Canalsatellite. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pour le déco à base de MACH131,il suffisait de traverser les Ardennes. Dans une entreprise d'électronique fr très connue, des techniciens avaient même une chaîne de production dédiée officieuse avant qu'ils ne se fassent pincer. Les décos pirates marchaient parfois mieux que certains qui étaient fabriqués, entre autres, par la SOFRETEL :D

++
 
Ne mélangez pas le cryptage discret et nagra syster qui était présent vers la fin également sur Télécom

J'ai eu aussi ce decodeur nagra qui decryptait le bouquet csat analogique en 1998 mais cela n'a pas dure longtemps.
J'avais quand meme paye 2.500 francs ce trucs de fou !
 
Nostalgie... Quand tu nous tiens :laugh:
Moi ma mémé elle me tricotait des gros pulls en laine pour l'hiver et mon papa faisait des décodeurs pirates ^^ :laugh:
Les Nagra, Syster, Discret tout ça c'est du passé.

Bonne soirée.
Schott
 
y'a aussi a clé, il fallait cassé l'ouverture pour pouvoir mettre une carte gold programme a la clé de caca.
moi comme je suis peureux de nature et je ne voulait pas que mes "amis"voit mon décodeur, n'avait un réparateur de TV qui me le mettre directement dans la TV,mais comme je suis toujours amoureux de mes TV j'ai NON

- - - Mise à jour - - -

on devaient mettre ..post interdit au moins de 40,comme sa personnes ne nous demandera, n'avait quoi le 1samedi de chaque mois???:laugh:
 
J'ai encore un décoder avec clé de canal ,mais je commencer avec les cartes à circuit wafer cars pic 16f84 eeprom 24c16 après vient l'emu sur Pioneer
 
Secatus , a 28ans tu connais sa,ou tu t'est rajeunit pour les filles???
Parce que pour moi sa date d'au moins 15ans
28_15::13ans ??

J'ai encore un décoder avec clé de canal ,mais je commencer avec les cartes à circuit wafer cars pic 16f84 eeprom 24c16 après vient l'emu sur Pioneer
 
Secatus , a 28ans tu connais sa,ou tu t'est rajeunit pour les filles???
Parce que pour moi sa date d'au moins 15ans
28_15::13ans ??
Je suis un prématuré , c'est vrai que j'ai commencé très tôt , mon père travailler dans l'électronique donc c'est mon monde à moi les circuits les tubes et les fer à souder .
 
Ne mélangez pas le cryptage discret et nagra syster qui était présent vers la fin également sur Télécom puis Atlantic Bird 3 jusque tard avant que canal ne disparaisse définitivement en analogique avec le passage au numérique avec Canalsatellite. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pour le déco à base de MACH131,il suffisait de traverser les Ardennes. Dans une entreprise d'électronique fr très connue, des techniciens avaient même une chaîne de production dédiée officieuse avant qu'ils ne se fassent pincer. Les décos pirates marchaient parfois mieux que certains qui étaient fabriqués, entre autres, par la SOFRETEL :D

++

Salut,
alors pour les plus curieux voici un montage sur lequel il manque des composants (ah récup quand tu nous tiens !)
DSC09166_1.JPG
et montés sur une platine double face :
DSC09172_1.JPG DSC09173_1.JPG
et voici une autre platine avec montage améliorant le décryptage son :
DSC09169_1.JPG DSC09168_1.JPG

d'autres images viendront......
 
et avec tous sa tu ne peut pas chier un serveur nagra:laugh:

Mdrr malheureusement je ne chiée pas en publiques .
Mais je préfère avant travaille sur des schémas et fabriquer son propre programmateur jtag ectt
 
Retour
Haut