Le MIPTV est le marché international des contenus audiovisuels. L. CIRONNEAU / AP / SIPA

TELEVISION - Ce lundi s’ouvre le 51è MIPTV de Cannes, le plus grand marché mondial de la production audiovisuelle...

Un mois avant le Cannes du grand écran, honneur au petit. Jusqu’à mercredi, plus de 11.000 participants venus de 100 pays sont attendus, dont 4.000 acheteurs et 1.700 sociétés de production.
Petit pays à grande créativité, nouvel eldorado des séries («En analyse», «Hatufim», «Hostages»), Israël est le pays à l’honneur, avec la présence attendue du groupe Keshet qui l’an dernier créait l'événement en vendant partout dans le monde son télé-crochet «ultra-connecté»: le fameux «Rising Star» bientôt sur M6.
Création digitale

Axé cette année sur le thème du «nouvel âge du storytelling», le MIPTV n’avait jamais autant fait de place à la création digitale, mise en valeur par les Digital Fronts, nouveau marché de vidéos en ligne, tandis que de grandes conférences seront données par des patrons de YouTube, Twitter, Maker Studios, réseau de chaîne YouTube qui vient d'être racheté 500 millions de dollars par Walt Disney, ou Amazon studios.
Dès ce lundi, les actrices Amy Poehler, productrice de la comédie « Broad city », Maggie Gyllenhaal à l'affiche de la nouvelle série de BBC Worldwide «The Honourable Woman» ou encore 50 cent, producteur de «Power», série de la chaîne américaine Starz projetée en avant-première mondiale feront crépiter les flashs.

source