mily: Comic Sans MS">Le géant de l'électronique Sony et la FIFA ont révélé hier le dispositif mis en place concernant la production en 3D du Mondial 2010, le premier de l'histoire à bénéficier de cette technologie.

Au total, et confirmant les premières indications, ce sont 25 matches du tournoi sud-africain (sur 64) qui seront produits – à travers 7 caméras – et émis en 3D. Mais contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, ces diffusions ne seront pas réservées aux seules « Fan Zones » de 9 villes mondiales, mais également négociées avec les opérateurs de différents pays qui disposent déjà d'un service de télévision en 3 dimensions (la chaîne américaine ESPN et Canal+ Espagne ont été les premiers à garantir les droits de diffusion et d'autres devraient leur emboîter le pas).

Concrètement, dans ces pays il sera alors possible aux abonnés de suivre ce tournoi majeur en 3D en ayant recours aux téléviseurs « dernier cri » commercialisés depuis peu dans le monde entier.

Concernant ces 25 diffusions, petite déception pour les téléspectateurs français puisqu'aucune ne correspond aux matches de l'équipe de France (tout du moins lors du premier tour). En revanche, le match d'ouverture, trois quarts-de-finale, les deux demi-finales, la finale et les 3 matches du Brésil (avec notamment le très attendu Brésil/Portugal) seront de la partie.