le nouveau cristor phoenix HD

bizekrey

DZSatien Accro
Inscrit
18/8/08
Messages
891
Voici la nouveauté de cristor


Il aura les spécifications suivantes :
- Processeur Fujitsu MB86H60.
  • Un décodeur multi-standard Full HD (1920 pixels x 1080 lignes) LSI capable de décoder les deux types de compression vidéo MPEG-2 et H.264.
- 64 Mo de mémoire flash, 128 Mo demandés à Cristor.
- 128 Mo de RAM.
- Tuner DVB-S2 et tuner DVB-T en option.
  • DVB-S2 est une abréviation de « Digital Video Broadcasting - Satellite - Second Generation ». C’est le standard le plus récent en matière de transmission du contenu multimédia par satellite.
  • DVB-T est une abréviation de « Digital Video Broadcasting – Terrestrial ». Il s’agit de la partie de la norme DVB appliquée aux transmissions terrestres hertziennes. En Belgique, en France et en Suisse, ce système est utilisé pour la TNT.
- 4 Lecteurs de carte à puce intégrés.
- Port Ethernet pour le sharing.
- Port USB 2.0 pour l’enregistrement et la mise à jour.
- Sortie HDMI.
  • Interface Multimédia Haute Définition - Image et son de haute qualité.
- Interface utilisateur avancée multilingue.
- Capacité de stockage de 8000 chaînes numériques.
- 5 listes de chaînes favorites.
- Plusieurs choix de tri.
- Plusieurs choix de verrou.
- Plusieurs modes de balayage (scan).
- Sous-titres DVB.
- Affichage VFD (Vacuum Fluorescent Display – Affichage fluorescent).
- Affichage du nom de la chaîne sur l’interface frontale.
- EPG (Electronic Program Guide – Guide Electronique de Programmes) sur 7 jours.
- Télétexte.


- Fonctions Go To X et Go To city.
- DiSEqC 1.0, 1.1 et 1.2.
  • Le protocole DiSEqC sert au contrôle d'équipement satellite numérique ("Digital Satellite Equipment Control") pour la réception de la télévision via satellite. Il permet par exemple :
- à un récepteur satellite (démodulateur) de contrôler un moteur qui oriente une parabole.
- à commuter plusieurs paraboles branchées à un récepteur via un seul câble de descente.
- de recevoir plusieurs satellites avec une seule parabole équipée de plusieurs têtes universelles (LNB en anglais) connectées au récepteur par un seul câble de descente, dans ce cas le protocole DiSEqC permettra de sélectionner depuis le récepteur la tête à utiliser et donc le satellite à recevoir.


- Sortie optique SPDIF.
  • Interface numérique Sony/Philips, permet le transfert de données audio numériques, ce qui permet d'éviter les conversions analogique / numérique et inversement.
- Sortie Bp Br Yb.


Coût prévisionnel : 150 euros – 2[SUP]ème[/SUP] Trimestre 2011


phoenixHD.jpg
 
Dernière édition:
modification apportée sur le message thanks
 
il n'y a pas de date connue de vente à ce jour.
 
il faut qu'il soit mis en vente pour dire qu'il capte ou pas
 
L'INFO date du....mardi 12 octobre 2010.....Phoenix Cristor HD - Le meilleur est à venir ! Un nouveau produit Haute Définition de la famille Cristor sera bientôt sur les marchés. Doté d’une technologie de pointe, il sera un concurrent solide pour de nombreux appareils.

DEPUIS....PLUS RIEN DE SERIEUX....
 
salut



oui ça fait un moment q'on l'atend celui la ils ont du mal a le faire sortir mais quand il va etre sur le marché ça va faire mal avec l'equipe kyng
 
sil tarde encore le stream bm va raffeler le marche
yasser sa fait 02 ou 03 mois qu on parle de ce recepteur mais nada walooo
 
bonjour a tous,ce produit c'est comme les ovni ont en parle beaucoup mais ont les vois jamais lol!!!!!!!!!!!!
 
bonjour, ben qui vivera vera :music_whistling:merci
 
info ... intox ???

« Selon des informations puisées à des sources habituellement fiables, l'une des raisons principales du retard dans la production du Cristor Phoenix résiderait dans des manœuvres anticoncurrentielles de SMT auprès du ou des fabricants chinois pressentis, avec lesquels Cristor a l'habitude de traiter et qui sont fiables.
S'adresser à d'autres fabricants chinois dont la fiabilité commerciale n'est pas établie entraînerait le risque de voir apparaître de nombreux clones sur lesquels l'OS et le firmware (Main Software) Kyng pour le Phoenix pourrait tourner. Etant donné la capacité de production chinoise, on risquerait de se retrouver dans une situation où il serait produit bien plus de clones du Phoenix que de Phoenix originaux!
Quant à produire en Algérie même, rappelons que c'est, dans les conditions actuelles, se mettre à la merci de ruptures d'approvisionnement en composants.
La solution serait une modification du chip Fujitsu, dans lequel Cristor pourrait insérer un code illisible par toute méthode connue, dump, etc. Ceci un peu à la manière des nouveaux récepteurs OSN (Orbit Showtime Network). Sans ce code le software ne pourrait pas fonctionner. On s'acheminerait vers cette solution. »

cristormania
 
On s'achemine vers cette solution.....depuis début mai....depuis aucune nouvelle.....
 
bonjour, oui c'est vrais !! que se pas nouveaux. ça va faire 2 ans . cet demodulateur bien et étudier !! avec ce qui la dans le ventre. je dis bien si il sort le demo !! ça se ra la porte tous le monde !! et oui meme les débutant . ou contre de linux !! :smile2: vive le k.y.n.g . ça me rappelle quelqu'un ???:wink2: @+
 
c'est pour quand le condor phoenix HD ?

salem alikoum et saha ramedankoum

pour commencer , ca devient lassant d'attendre la sortie d'un produit depuis des mois!!! trop de pub pour rien , dorka j'ai deux CRISTOR ATLAS E qui marchent à merveille , j'ai aimer la façilité d’utilisation de ce demo.
maintenant comme tout le monde je veux passer à la HD... surtout avec tout l’embarass du choix qu'il ya ...je me suis fixer une date jusqu'au 20 septembre , si aucune chose n'est faite je pense que je vais opter pour un autre demo, entre temps je vais fouiner dans les forums pour avoir le meilleur prix/qualité , sur ce l'equipe ethalaw fi rouhkoum et saha aidkoum
 
salem alikoum et saha ramedankoum

pour commencer , ca devient lassant d'attendre la sortie d'un produit depuis des mois!!! trop de pub pour rien , dorka j'ai deux CRISTOR ATLAS E qui marchent à merveille , j'ai aimer la façilité d’utilisation de ce demo.
maintenant comme tout le monde je veux passer à la HD... surtout avec tout l’embarass du choix qu'il ya ...je me suis fixer une date jusqu'au 20 septembre , si aucune chose n'est faite je pense que je vais opter pour un autre demo, entre temps je vais fouiner dans les forums pour avoir le meilleur prix/qualité , sur ce l'equipe ethalaw fi rouhkoum et saha aidkoum

Saha ftourkem

Moi aussi j'attend ce nouveau recepteur aprés l'aquisition d'un cristor Atlas e ( C'est surtout l' options PVR ainsi que la lecture des fichiers multimedia qui m'interesse) mais s'il tarde trop à sortir et dans ton cas, tu peux acheter beau démo HD et utiliser le cristor atlas comme dongle.
 
bonsoir a tous comme je viens d’entendre sa serais le meilleur des produits comment ressepteur numérique d’âpre une source il nés pas pour longtemps et profitons ont
 
salut
le Cristor Phoenix HD a fait une diète et voila ce qu'il en reste, le Atals HD 100 :laugh:
 
Dernière édition:
salut
le Cristor Phoenix HD a fait une diète et voila ce qu'il en reste, le Atals HD 100 :laugh:

salut
Non seulement ça, mais la team qui a fournit le soft se dépatouille dans une multitude de problèmes à n'en plus finir.
à croire que tout le temps qu'ils ont mis pour sortir ce démo n'a servit à rien.
Celui qui m'a conseillé la prudence a bien fait.
@+
 
Retour
Haut