les 2 nouvelles Chaines Algeriennes

unix33

DZSatien V.I.P
Inscrit
20/5/08
Messages
2 070
Bonjour ;

Il s'agit de la chaîne IV d'expression tamazight et de la chaîne V qui sera dédiée au Saint Coran.

La chaîne IV qui diffusera ses programmes en langue tamazight dans ses déclinaisons kabyle, chaoui, targui, chenoui et mozabite, émettra six heures par jour de 17h00 à 23h00.

La chaîne V, consacrée au Saint Coran et au savoir et à la connaissance, émettra huit heures par jours de 16h00 à minuit.

Les deux chaînes seront retransmises par les trois satellites Nilesat, Hotbird et AB3 ainsi que par la voie terrestre hertzienne, en attendant l'élargissement de leur acheminement par le biais de la Télévision numérique terrestre (TNT) en cours d'introduction, a-t-on précisé de même source.

Elles seront captées sur les fréquences 10930 mégahertz (Mhz) pour Nilesat, 11034 Mhz pour Hotbird et 11065 Mhz pour AB3.

"Le lancement de ces deux nouvelles chaînes entre dans le cadre du développement du secteur audiovisuel national tel que décidé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika", souligne l'EPTV.

Inscrite dans le dispositif prévu par le plan de relance économique, la politique initiée à ce niveau vise "l'extension et la modernisation de la télévision nationale, de sorte que le service public portant le droit à l'information des citoyens soit doté des voies et des moyens qui en assurent la consolidation et la pérennité", a-t-on indiqué.

Ces deux nouvelles chaînes qui viennent s'ajouter à la chaîne terrestre, à Canal Algérie et à la A3, "participent de cette démarche et constituent dans cette optique les premiers jalons de toute une série d'autres programmes dont la maturation est en cours", a ajouté la même source.




" Encore des Chaines qui emmetent que 6 et 8 heures :( "
 
au maroc aussi il y a deja une chaine coran et une chaine amazigh en projet sauf que le rrojet amazigh traine un peu trop

tan tmieux si l'algérie lance ces deux chaines, est ce qu'elles seront sur la TNT algérienne ?
 
oui la TNT est en cours de realisation , et meme ces chaine y seront prensente avec d'autres chaine PUBLIC ( pas encore de chaine privée ) alors que j 'ecoutais la radio la chaine 3 algerienne , un etudiant du benin pendant l'emission a declaré qu'au benin il ya vais deja plusieurs chaine Privées et dont les proprio etaient des beninois , je crois que tout le monde possede des chaines TV privées sauf l'Algerie :( , alors une TNT a sens unique ou plusieurs chaines qui emetent des programmes uniques et non diversifié et sans libertée , a mon avis resteras tjr qu'une seulle et unique chaine qu'on apelleras le Bouquet monoprogramme .
 
oui la TNT est en cours de realisation , et meme ces chaine y seront prensente avec d'autres chaine PUBLIC ( pas encore de chaine privée ) alors que j 'ecoutais la radio la chaine 3 algerienne , un etudiant du benin pendant l'emission a declaré qu'au benin il ya vais deja plusieurs chaine Privées et dont les proprio etaient des beninois , je crois que tout le monde possede des chaines TV privées sauf l'Algerie :( , alors une TNT a sens unique ou plusieurs chaines qui emetent des programmes uniques et non diversifié et sans libertée , a mon avis resteras tjr qu'une seulle et unique chaine qu'on apelleras le Bouquet monoprogramme .

Tu veut dire le bouquet Boutef a vie, car je croie bien qu'il vas battre le record des feux de l'amour, au moins les feux de l'amour c'est 1h ou quelque chose comme ça par jour, mai boutef, purée matin et soir, si ce n'est pas du colonialisme ça!!!!

 
oui la TNT est en cours de realisation , et meme ces chaine y seront prensente avec d'autres chaine PUBLIC ( pas encore de chaine privée ) alors que j 'ecoutais la radio la chaine 3 algerienne , un etudiant du benin pendant l'emission a declaré qu'au benin il ya vais deja plusieurs chaine Privées et dont les proprio etaient des beninois , je crois que tout le monde possede des chaines TV privées sauf l'Algerie :( , alors une TNT a sens unique ou plusieurs chaines qui emetent des programmes uniques et non diversifié et sans libertée , a mon avis resteras tjr qu'une seulle et unique chaine qu'on apelleras le Bouquet monoprogramme .


la liberté dont tu parle elle est difficile a donner

les gros groupe industriels comme chez nous au maroc ont tendance a vouloir se la jouer un peu trop frivole (tu n'as qu'a lire nos magazines), ce que nos traditions à nous et les vôtres, réprouvent car nos sociétés sont très traditionalistes

chez nous les cons de maroc telecom ont voulu la jouer solo en lancant la télé par adsl, c'est un bide sidéral et les chaines proposées sont completement bidons comparé a ce qui existe sur le sat au prix de l' abonnement puisque c'est un centieme de ce que propose une dreambox , 10 fois moins cher connection comprise.
 
toujours nous somme les derniers, on pense souvent a nos interets en premier lieu,
 
Faut pas oublier qu'on etait pionnier en afrique dans ce domaine avec KHALIFA TV loool:cl14:
 
Concernant les chaines nationales faites comme moi les mecs : le silence est le pire des mépris
 
pfffffffffff des navets et encore des navets en percepective et encore mieux avec du tnt on va encore implosé les mecs........pas nous notre culture.....merci boutef III
 
Retour
Haut