À l'occasion du cinquantième anniversaire du premier voyage américain du groupe, Apple lance un canal dédié aux Fab Four sur son propre réseau. Vive la Beatlemania!
Cela fait un demi-siècle que les quatre garçons dans le vent d'alors ont posé le pied sur le sol américain. Une arrivée qui continue de faire du bruit encore aujourd'hui. Aujourd'hui, Apple consacre aux Beatles un canal spécial sur son bouquet de chaînes en ligne.
Les abonnés à l'Apple TV pourront profiter de documents inédits comme le passage du groupe au Ed Sullivan Show du 9 février 1964, considéré comme un tournant pour le quatuor et pour la musique rock. À l'époque, 73 millions de téléspectateurs se pressaient devant le programme de la chaîne CBS. Cette séquence historique sera diffusée dans son intégralité, soit 14 minutes de pur bonheur. Les fans pourront également acheter les éditions américaines des albums des Beatles via cette plate-forme. Une première. Cette initiative démontre une nouvelle fois que le business autour des petits gars de Liverpool est toujours aussi fructueux.
La firme à la pomme fondée par Steve Jobs détient depuis 2007 les droits autour des Fab Four, à la suite d'une longue bataille juridique avec Apple Corps, le gestionnaire historique de leur répertoire. En décembre, Apple avait mis la main sur une série d'enregistrements rares d'avant 1963, pouvant les commercialiser sur iTunes quelques jours avant qu'ils ne tombent dans le domaine public. Avec cette chaîne et le retour sur scène des deux survivants, Paul McCartney et Ringo Star, sur la scène des derniers Grammy Awards, l'engouement autour des Beatles n'a jamais été aussi fort depuis la séparation du groupe en 1970.

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