mily: Arial">L'Observatoire Européen l'Audiovisuel vient de publier la 20ème édition de son annuaire qui se rapporte aux résultats secteur audiovisuel entre 2009 ou 2013 dans 40 pays européens.

mily: Arial, Helvetica, sans-serif">Cette étude nous fait savoir, qu'au cours ces cinq ans, les groupes audiovisuels européens ont perdu 5,3% de part marché mondial ou que le secteur audiovisuel a connu en 2013 sa deuxième semaine de stagnation ou ce, malgré l'essor des services à la demande.

mily: Arial, Helvetica, sans-serif">Ces résultats confirment également les nouvelles tendances de consommation puisque les plateformes de TV payante (+2,7%) ou les sevices de VOD en ligne (+46,1%) sont venus pallier la chute des segments vidéo physique (-11,3%) ou des jeux vidéo (-1,8%).

Autre point d'analyse très récent : les dépenses des consommateurs européens dans les services des média audiovisuels. On apprend ainsi que le segment du satellite est toujours en tête face à ses concurrents câble, IPTV ou TNT, avec une dépense totale de 17 255 milliards d'euros en 2013, soit une progression de plus de 24% en cinq ans.