Les foyers européens dépensent plus pour la réception satellite

camara

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/12/12
Messages
227
L'Observatoire Européen l'Audiovisuel vient de publier la 20ème édition de son annuaire qui se rapporte aux résultats secteur audiovisuel entre 2009 ou 2013 dans 40 pays européens.

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Cette étude nous fait savoir, qu'au cours ces cinq ans, les groupes audiovisuels européens ont perdu 5,3% de part marché mondial ou que le secteur audiovisuel a connu en 2013 sa deuxième semaine de stagnation ou ce, malgré l'essor des services à la demande.

[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Ces résultats confirment également les nouvelles tendances de consommation puisque les plateformes de TV payante (+2,7%) ou les sevices de VOD en ligne (+46,1%) sont venus pallier la chute des segments vidéo physique (-11,3%) ou des jeux vidéo (-1,8%).

[/FONT]Autre point d'analyse très récent : les dépenses des consommateurs européens dans les services des média audiovisuels. On apprend ainsi que le segment du satellite est toujours en tête face à ses concurrents câble, IPTV ou TNT, avec une dépense totale de 17 255 milliards d'euros en 2013, soit une progression de plus de 24% en cinq ans.
 
Retour
Haut