/>

TÉLÉVISION - Après plusieurs reports, les Guignols de l'info seront de retour dans une nouvelle version le 14 décembre sur Canal+.

Ils avaient été menacés de suppression lors de l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal + au début de l'été et avaient manqué la rentrée média en septembre, les Guignols seront de retour sur la chaîne cryptée le 14 décembre. La version complètement remaniée du programme sera diffusée en crypté pour les abonnés.
Pour les abonnés uniquement. A l'inverse de ce qui se faisait les saisons précédentes, l'émission quotidienne sera accessible uniquement aux abonnés. Seule la version du week-end sera diffusée en clair. Une tentative supplémentaire d'apporter une valeur ajoutée aux abonnements, en baisse depuis plusieurs mois. Une partie des sketchs seront toutefois mis en ligne sur Dailymotion (propriété de Vivendi) et sur le site de la chaîne.
Plus international. La nouvelle version des Guignols se veut également plus internationale et moins centrée sur la politique française. C'est sous un nouveau format de "JT live qui couvrira les news françaises et internationales, le sport, la pop culture, le Web" que le programme court fera son retour annonce la chaine. De nouvelles marionnettes vont ainsi faire leur apparition. Parmi elles, Justin Bieber, Kim Kardashian ou encore Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, vont intégrer l'émission.
Exit PPDA. Enfin, après 27 ans de bons et loyaux service la marionnette de PPDA cède sa place à la présentation. Elle continuera d'exister dans l'émission, mais de manière moins centrale que depuis le lancement en 1988.