Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Les locaux de Al-Atlas TV perquisitionnés par la gendarmerie

Membre + Avatar de steeve34
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    Dreambox 800se
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime

Les locaux de Al-Atlas TV perquisitionnés par la gendarmerie

Les locaux du siège la chaîne de télévision privée El Atlas TV à Birkhadem (Alger) ont fait l'objet, ce mardi, à 16h, d'une perquisition par la gendarmerie nationale. Le matériel technique a été saisi par les éléments de la G.N alors que son personnel, employés et journalistes, ont été sommés de rester à l’intérieur de l'immeuble.
    Contacté par la « Rédaction WEB de Liberté », Hichem Boualache, directeur de la chaine Atlas TV, affirme qu’il est « perplexe » et qu’il ne trouve pas d’explication à cette perquisition. « Les gendarmes se sont présentés à nos locaux avec un mandat de perquisition signé par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed sans aucun motif mentionné dessus, vraiment je ne comprends pas ». Il explique qu’il était en route pour un enterrement quand il a reçu la nouvelle et précise que pour le moment il n'a pas suffisamment de détails sur ce qui se passe au niveau du siège de la chaîne. Le directeur affirme que le personnel, y compris les journalistes, « n’ont pas été autorisés à quitter de le siège ». Il accuse les gendarmes d'avoir intimidé ses journalistes.
    De son côté, un des journalistes de Atlas TV a affirmé à la «Rédaction WEB de Liberté» que les gendarmes ont vidé le magasin et que le matériel saisi étaient des caméras, outils d’éclairage.
    Le Syndicat national des journaliste n'a pas tardé à réagir, en publiant un communiqué de presse. Voici le texte intégral signé par le secrétaire général du SNJ; Kamel Amrani: "C'est avec une grande stupeur que le Syndicat national des journalistes vient d'apprendre que les locaux de la chaîne de télévision privée à Alger , Atlas TV vient de faire l'objet, ce jour, mardi 11 mars 2014, en fin d'après midi, d'une perquisition effectuée par des éléments de la Gendarmerie nationale.
    Agissant sur mandat du procureur de Sidi M'hamed à Alger, les gendarmes en charge de cette mystérieuse perquisition auront saisi des caméras appartenant à la chaine, filmer les locaux et empêché tout le personnel, y compris des journalistes de quitter les lieux.
    Le Syndicat national des journalistes tient à exprimer son étonnement devant cette manière d'agir contre un média. Une méthode qu'il dénonce avec la plus grande énergie, naturellement. C'en est là une nouvelle atteinte à la liberté d'expression et de presse, en même temps qu'une forme d'intimidation pour le moins inacceptable, quel que puisse être le motif.
    Le Syndicat exprime, par ailleurs son entière solidarité à l'ensemble des consœurs et confrères ainsi que tout le personnel de la chaine Atlas TV".

Source liberte-algerie

- - - Mise à jour - - -

Suite:

Les policiers enferment les journalistes d'al Atlas dans les locaux

La tension monte crescendo. après avoir saisi du matériel technique, les services de sécurité occupent les locaux de la chaîne télévision Al Atlas.
    Hafnaoui Ghoul, directeur d'Al Atlas.
    Nous venons d'apprendre que les journalistes d'Al Atlas sont séquestrés par les policiers en civil ou en tenue dans les locaux même de la chaîne de télévision. Cette chaîne de télévision est la seule parmi celles auxquelles le pouvoir a accordé un quitus d'implantation en Algérie à avoir un ton libre et particulièrement opposée au pouvoir. Le pouvoir vient de signifier, selon algerie-focus, au provider jordanien Noorsat Satellite à cesser d’émettre le signal de cette chaîne de télévision. La décision de faire taire cette télévision répond à une politique affichée de lui faire payer sa liberté et son impertinence. Car le pouvoir ne tolère que celles qui lui sont acquises. Au-delà, c'est une atteinte avérée à la liberté de la presse. Cette même liberté que le pouvoir se targue de protéger.

Source: lematindz
    www.allo34.com
    << Si tu parles, tu meurs, Si tu te tais, tu meurs, Alors parle et meurs! >> [dm800 se]
    ◙ Je n'ai pas de serveur

2. Merci alain55mer, drban disent merci

Banni
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    savoie
    Récepteur
    atlas 200 hd/
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salam ca craint

Membre + Avatar de steeve34
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    Dreambox 800se
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    Wé wé ça sent pas bon tout ça....
    www.allo34.com
    << Si tu parles, tu meurs, Si tu te tais, tu meurs, Alors parle et meurs! >> [dm800 se]
    ◙ Je n'ai pas de serveur

DZSatien Motivé Avatar de moanka
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Village planetaire
    Récepteur
    7Star SS-200HD
    TV
    GN2000 28'
    Remerciement / J'aime
    Salam

C'est tout simplement La dictature d 'un homme aux abois qui se dévoile.

Mais tout a une FIN, l'histoire regorge de ce genre de types jetés aux oubliettes ( ou aux toi.... ).

a+
    7star SS-200HD: Star-Share, IPTV, PVR, le Cafe, les Bugs, etc..
    DM500-S
    (Au placard)

[SIGPIC]

Règles des messages