MEDIAS - Les programmes de Be in sport commencent à fuiter...




mily: arial">Boulette ou gros coup de comm’? Quoi qu’il en soit, on en sait un peu plus sur Be in sport, la chaîne sportive que s'apprête à lancer Al-Jazeera en France. Dévoilée ce mardi matin par L’Equipe, qui a eu accès au document, la grille tarifaire ainsi que celle des programmes sont riches en surprises.


mily: arial">Un spot de pub à 500 euros
mily: arial">La grille des programmes sera exclusivement dédiée à l’Euro de football du 8 juin au 1er juillet, durée pendant laquelle le spot de publicité ne sera que de 500 euros, une somme dérisoire par rapport aux chaînes plus traditionnelles et anciennement hertziennes. L’Equipe rappelle ainsi que M6 a facturé le spot de pub pendant le match Suède-France à 150.000 euros. La régie publicitaire de la nouvelle chaîne Be in sport, TF1 Publicité, dit s’être alignée sur les montants pratiqués par Eurosport.
La chaîne diffusera 31 rencontres, dont 12 en exclu, et ponctuera sa journée de cinq magazines sur les matches et un «Debrief» de la journée à 23 heures animé par le journaliste Alexandre Ruiz, épaulé par Mickaël Landreau et Bruno Cheyrou. Du 100% sport mâtiné de trois tranches de magazines en clair plus généralistes chapeautés par Darren Tulett et Mary Patrux. Le CSA n’a néanmoins pas encore donné son accord sur les émissions en clair et Be in sport pourrait être obligée d’annuler ces émissions.

Après l’Euro, un programme plus omnisport

Une fois l’Euro fini et le 100% foot clos, la chaîne reviendra à des programmes plus omnisport (fitness, foot, boxe, rugby, course hippiques, athlétisme, NBA ou du foot américain).
Dernier grain de sable pour la nouvelle chaîne avant son lancement: TF1 Publicité affirme que «Be in sport a pour vocation d’être distribuée sur l’ensemble des plateformes ADSL, câble et satellite». Or, le quotidien rappelle que seuls des accords ont pour le moment été «signés avec Free, Bouygues et Orange». Si les négociations semblent sur le point d’aboutir avec SFR, Be in sport est encore loin d’être diffusée sur Numéricable et Canal Sat.

Source: 20minutes