<b>mily: Arial, Helvetica, sans-serif">On le sait, maintenant que la loi le permet, le groupe M6 a demandé au CSA le droit de faire passer Paris Première de la TNT payante vers le gratuit.

mily: Arial, Helvetica, sans-serif"> La question est désormais de savoir quand le Conseil statuera sur le sujet.
Les vœux du CSA sont un événement qui permet, entre autres, aux grands patrons de l'audiovisuel de se rencontrer, de parler entre eux, mais aussi de converser avec Olivier Schrameck, le président du CSA.
SatMag a pu écouter lors de cette réception, une conversation tout à fait informelle, entre Thomas Valentin, le Vice Président du Directoire de M6, et Olivier Schrameck. La question était de savoir quand le dossier Paris Première serait traité en faisant passer le message que l'attente bloquait le développement de la chaine, difficile de choisir une programmation sans savoir si la chaine a une chance ou non de passer en clair.
Olivier Schrameck a répondu donc, de manière tout aussi informelle, que le CSA a beaucoup de dossiers à traiter, mais il est probable que le cas Paris Première devrait être examiné "avant la fin de l'été 2014".
A suivre donc.


Rédacteur : Serge Surpin