/>

mily: arial">(Agence Ecofin) - La 3ème chaîne de télévision marocaine, Medi1 Tv, bénéficiera d’un investissement de plus de 800 millions de dirhams consentis par deux sociétés émiraties dans le secteur des médias, à savoir NekstInvestments et Steeds medias. Un accord de partenariat a été signé avec les actionnaires actuels de Medi1 Tv.
Cet investissement est le résultat d’un road show lancé par le top management de la chaîne qui a besoin de financements pour tenir ses ambitions de chaîne d'information pour le Maghreb. Après trois ans d'affilée de régression du marché publicitaire marocain (11% par an), on disait Medi1 Tv agonisante et croulant sous le poids des dettes.
Les 800 millions de dirhams représentent une importante rentrée de capitaux dans le secteur de l'audiovisuel marocain. Dans un communiqué, la chaîne se réjouit de « l'attractivité du Maroc dans un domaine jusqu'ici vierge en investissements étrangers ». Les dirigeants de Medi1 Tv y voient également la preuve de l'attractivité de la chaîne en tant que média pluriel qui a réussi à se positionner comme une chaîne d'information, d'échange et de proximité au niveau régional et auprès des Maghrébins du monde entier.
Pourtant, après 8 ans d'existence, la chaîne basée à Tanger peine toujours à faire face à la concurrence. Elle attend maintenant les autorisations de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) pour accélérer son développement.

source