Maroc : la télévision tousse

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947

marocdrapeau.jpg
La télévision en difficulté au Maroc.
Un peu partout dans le monde, les chaînes de télévision ont du mal à tenir leurs finances. Soit les recettes publicitaires des chaînes de télévision sont en baisse, crise oblige, soit les recettes provenant de l’état via des redevances ont du mal à rentrer.
Au Maroc, cela touche les chaînes commerciales mais aussi publiques.
defaul5.gif
D’un coté, la chaîne 2M serait en grande difficulté malgré une audience très importante. Elle reconnait une baisse des recettes publicitaires de 15% de septembre 2008 à février 2009. Ce n’est pas la première fois que 2M est en difficulté. Créé en 1989, elle diffusait des programmes cryptés avec deux plages en clair. En 1996, elle passe et clair et elle est sauvée par l’état marocain qui prend une participation de 68% dans son capital et lui attribue des subventions. Celles-ci ont été supprimées en 2008.
SNRT.JPG
Du coté du public, ce n’est pas mieux. La Société Nationale de Radiodiffusion et de télévision n’a pas encore touché la subvention de l’État.
Officiellement, c’est le département des Finances veut d’abord que soit révisé le contrat liant le service public à l’État. Officieusement, bien évidement, l’État veut imposer ses conditions pour que la télévision lui soit, encore plus, favorable.
 
j'ai rien compris a cet article, franchement
notre télé elle tousse pas, elle n'existe pas .
à part arryadia (encore faut il qu'il y ai un match important du championnat) je ne regarde aucune d'elle
2M c'est une chaine médiocre qui veut imiter les chaines francaise, résultat il ya une multitude de présentateurs à la noix qui sortent de je ne sais où
quand aux infos, le pouvoir ne leur demande rien , c'est juste qu'ils ont encore la mentalité servile et la peur " de la roue qui tourne "
 
Retour
Haut