<b>Molotov pourrait créer la surprise !


mily: tahoma">



mily: Arial">Le bouquet Molotov dont le lancement est prévu d'ici la fin de l'année pourrait créer la surprise et mettre en difficulté les acteurs établis .
Molotov le bouquet créé par Pierre Lescure (fondateur de Canal+) et Jean-David Blach (Allociné) a réussi a regrouper 80 chaines sous sa bannière . Parmi les partenaires les groupes TF1 ,M6 ,NextRadioTV, AB TRACE font partis entre autres des groupes dont les chaines seront proposés dans Molotov . Mais d'autres opérateurs sont prévus pour rejoindre le bouquet tels qu'OCS et beIN SPORTS . Grand absent : le groupe CANAL+ . C'est néanmoins assez compréhensible parce que ce bouquet OTT va entrer en concurrence directe avec CANALSAT déjà en peine de recrutement d'abonnés en France et qui n'a pas besoin de voir d'autres acteurs venir grignoter des parts du gâteau déjà bien entamé .
Les informations disponibles sont maigres : pour l'heure on ne connait pas le format de diffusion SD ? HD ? quelle qualité d'image (qualité Canalsat ou plutôt Netflix ?) ni la liste des 80 chaines et encore moins les offres et tarifs . Pour cela il faudra attendre le lancement pour tester le service .
Nous savons néanmoins que Molotov se débrouille seul pour récupérer techniquement une bonne partie ducontenu des chaines ce qui est certainement un argument majeur lors des négociations avec les opérateur

Lancé dans un premier temps uniquement via un navigateur web le service sera très rapidement disponible pour tablettes et smartphone et sous forme d'une application pour les téléviseurs connectés .
Molotov doit être présenté au CSA début novembre puis ouvert en version beta le 4 novembre .