mily: Comic Sans MS">La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé ce mercredi la reconduction de son contrat de diffusion avec Al Jazeera-Sport pour les Coupes du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar.
«Il s’agit là du premier contrat signé dans le cadre de la procédure de distribution des droits médiatiques de la FIFA relatifs aux Coupes du Monde 2018 et 2022», précise la FIFA sur son site officiel.
Le contrat conclu avec cette chaîne de télévision basée au Qatar concerne la transmission des compétitions par câble, satellite, télévision hertzienne, téléphonie mobile et Internet haut débit dans vingt-trois territoires et pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
Par ailleurs, Al Jazeera Sport s’est engagée auprès de la FIFA à ce que les matches de la Coupe du Monde 2022 soient accessibles au plus grand nombre à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Les territoires et pays couverts par cet accord sont : l’Algérie, l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Comores, Djibouti, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Iran, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, Le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen