Merci Merci:  4
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : NESSMA TV LANCE SON BOUQUET À DESTINATION DE L'ALGÉRIE ET DE LA FRANCE Karoui zappe le Maroc


  1. #1
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 122
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

    NESSMA TV LANCE SON BOUQUET À DESTINATION DE L'ALGÉRIE ET DE LA FRANCE Karoui zappe le Maroc

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P130416-15.jpg 
Affichages : 218 
Taille : 5.3 Ko 
ID : 25285Ce choix satisfait les responsables des télévisions marocaines publiques et privées et plus particulièrement la 2M et Med 1 TV.

    L'Expression l'avait annoncé, il y a quelques jours, Nessma TV l'a confirmé à travers un communiqué et une bande annonce, hier soir, sur ces pages Facebook. En effet, la télévision privée tunisienne a lancé officiellement le premier bouquet de télévisions à destination des pays du Maghreb.
    Pour se faire, la direction artistique de Nessma a adopté le concept des couleurs comme Canal+: chaque pays aura une couleur différente et cela sans changer le nom de la chaîne. Désormais, les programmes à destination de l'Algérie, c'est Nessma Vert, les programmes à destination de la Tunisie c'est Nessma Rouge et enfin Nessma à destination de l'Europe et plus particulièrement de la France, c'est Nessma Bleu.
    Dans cette affaire, on se rend compte que le groupe Karoui a zappé de son planning audiovisuel, le Maroc. Officiellement, il n'y a pas de Nessma Maroc. Si cette affaire risque de déranger le palais royal marocain qui voit d'un mauvais oeil toute installation d'une télévision étrangère en Algérie, ce choix satisfait les responsables des télévisions marocaines publiques et privées et plus particulièrement la 2M et Med 1 TV, qui considéraient Nessma comme un concurrent direct et surtout déloyal sur son marché audiovisuel. En réalité, ce rejet du Maroc par le groupe Karoui est purement économique et commercial. Contrairement à l'Algérie, la France et la Tunisie, Nessma TV n'a pas réussi à décrocher des marchés publicitaires importants.
    Le P-DG, Nabil Karoui, avait dénoncé dans ses nombreuses interventions l'attitude de la Snrt (Société nationale de radio et télévision) et la chaîne publique privée 2M, qui avaient tout fait pour bloquer le développement de Nessma TV au Maroc.
    Dans un entretien accordé aux Echos, le P-DG de Nessma TV avait même tiré sur le Ciaumed (Centre interprofessionnel audiométrie médiatique) qui regroupe les chaînes, les annonceurs, les agences et les régies publicitaires. Celui-ci aurait refusé l´accès au groupement à Nessma TV en raison des pressions exercées par la Snrt et 2M. Selon lui, la 2M et Oula, feraient depuis longtemps du lobbying pour que la chaîne tunisienne ne puisse pas décrocher de gros budgets publicitaires au Maroc où les deux chaînes de télévision publiques se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre d´affaires annuel du marché publicitaire marocain. Et pourtant, Nessma avait misé médiatiquement et politiquement sur le Maroc, et sa première action de séduction a été l'émission «Qui veut gagner le million» version Maghreb, animé par la star du cinéma marocain, Rachid El Ouali. La publicité marocaine n'a pas suivi.
    A cela s'ajoute les droits d'images du championnat marocain. La chaîne des frères Karoui avait acquis, en 2011, les droits d´image de plusieurs grandes affiches du championnat du Maroc-Botola et cela jusqu´en 2014, ce qu'elle ne pouvait pas décrocher en Algérie et même en Tunisie. Accusée de lui bloquer ses sources de publicités, la Snrc avait pourtant cédé à Nessma TV pas moins de 27 rencontres parmi lesquelles cinq matchs de l´AS FAR, cinq du Widad de Casablanca, cinq du Raja, et 12 grandes affiches du championnat marocain. Nessma TV avait également acquis les droits de diffusion du Championnat d´Afrique des nations de handball masculin qui s'est déroulé en 2012 au Maroc. Il faut dire que les rapports entre Nessma TV et le Maroc étaient très bons au départ.
    La chaîne avait décroché quelques marchés au Maroc et cela grâce au soutien de l'opérateur Meditel, dont le groupe Karoui était le publicitaire attitré. Son bureau à Casablanca était plus important que celui d'Alger. Certaines publicités à destination du marché algérien étaient même tournées au Maroc, tellement les facilités lui étaient larges dans le Royaume chérifien.
    Le groupe Karoui imposait même les proches de la famille royale dans des postes importants en Algérie, à l'image de l'installation de Saïda Damali Allaoui, au poste de directrice de marketing chez un important opérateur de téléphonie mobile en Algérie. Après la perte pour les Karoui de leur marché publicitaire auprès de l'opérateur, la directrice marocaine est retournée très discrètement dans son pays.
    Dès le lancement de la chaîne, les Karaoui avaient misé sur les Marocains et leur marché publicitaire estimé à plus de 200 millions d'euros par an. Pour ce faire, la direction de Nessma n'hésitait pas à montrer la carte du Maroc incluant le Sahara occidental. Une image qui a choqué les responsables algériens qui avaient considéré que la position de Nessma TV était pro-marocaine. Mais les Karoui qui savent toujours équilibrer leurs acquis n'avaient jamais évoqué le dossier du Sahara occidental, tout en revendiquant la réouverture des frontières avec le Maroc, considérant comme un gage important pour l'unité du Grand Maghreb. «Nessma TV» avait même misé sur certaines icônes audiovisuelles marocaines pour lancer sa chaîne, à l'image de Kaoutar Boudarraja plus connue sous le nom KAO. L'ancienne top modèle marocaine et chroniqueuse dans l'émission Ness Nesma, qui avait réussi à séduire Berlusconi lors de son passage sur la chaîne tunisienne, avait même sa propre émission «Interdit aux hommes». Nessma TV avait fait découvrir, aussi, une figure marocaine sympathique Oussama Bendjeloun, qui animait «Nessma Net».
    Ces belles figures marocaines lancées par Nessma TV ont, depuis, quitté la chaîne tunisienne pour travailler sur la chaîne marocaine concurrente Med 1 TV. Désormais, Nessma TV ne mise plus sur les Marocains, mais sur les Algériens, les Tunisiens et les Maghrébins installés en France.

    lexpressiondz.com

  2. Merci poullpo disent merci

  3. #2
    Membre Premium Avatar de MOKUHTFESA
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Deutshland, Munich
    Messages
    1 265
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    Sharp SmartTV 50"
    Remerciement / J'aime
    L'origine du depart de Nessmatv au maroc suite cette interview dites "sensibles" entre les deux pays le Maroc et l'Algerie Sahara marocain
    Tout règlement passe par une médiation
    Publié le :
    18.03.2011 | 13h03


    Hillary Clinton : «Tout règlement de la question
    du Sahara passe par une médiation impliquant le Maroc et l'Algérie».









    Tout règlement de la question du Sahara
    passe par une médiation impliquant toutes les parties intéressées, dont
    évidemment le Maroc et l'Algérie, a souligné, jeudi soir à Tunis, la secrétaire
    d'Etat américaine, Hillary Clinton.

    Interrogée sur la position de son
    pays concernant la question du Sahara, Clinton a souligné, lors d'un entretien à
    la chaîne de TV tunisienne privée ‘Nesma', que le gouvernement des Etats-Unis
    «soutient le processus de paix entrepris sous l'égide des Nations
    unies».

    Sans un règlement politique de «ce conflit qui perdure depuis
    longtemps, il serait impossible de parvenir à une complémentarité et une
    intégration économique dans la région maghrébine», a ajouté la secrétaire d'Etat
    américaine qui effectuait une visite officielle en Tunisie.

    Le partage vous engage et doit être Réspecté. Vérifiez vos capacités d'échange avant de vous engager!

  4. Merci bousarboub disent merci
  5. #3
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 122
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime
    hello

    Mise à jour : Nessma TV a tenu a nous préciser que les chaînes Nessma Verte et Nessma Bleue, fidèles à la vocation maghrébine originelle de Nessma, diffuseront donc bel et bien un contenu maghrébin avec des programmes adaptés et concentrés sur l’Algérie et le Maroc ainsi que la communauté maghrébine en Europe. Il était donc inexact d'avancer que « seul le Maroc a été oublié ». Au contraire, le Maroc, comme aux premiers temps de Nessma, et à l'instar de l'Algérie, occupera toute la place importante qui a toujours été la sienne dans la programmation des chaînes Nessma Verte et Nessma Bleue.

    telesatellite.com

  6. #4
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Âge
    21
    Messages
    147
    Remerciement / J'aime
    Tant mieux , rien a fair d'anti-islamistes au maroc , se qu'on veut s'est d'autres operateurs qui concurrancent inwi , iam et meditel

  7. #5
    Nouveau
    Inscrit
    Feb 2012
    Âge
    37
    Messages
    29
    Remerciement / J'aime
    j'aurais aimé qu'ils zappent l’Algérie pck c'est une chaine de prostitution

  8. #6
    DZSatien Initié Avatar de Rafik15
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Algeria
    Messages
    1 671
    Récepteur
    Géant 2500HD PLUS
    TV
    LG LCD 42"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ibis31 Voir le message
    j'aurais aimé qu'ils zappent l’Algérie pck c'est une chaine de prostitution
    Bonjour,
    Pourquoi utiliser ce terme "prostitution" je trouve que ce n'est pas le terme adéquat pour qualifier cette chaine
    dés qu'une chaine propose d'autres programmes pour divertir ses spectateurs et qui change de nos chaines terrestres (Entv et clones)
    .en commence a tirer dessus .

    Cordialement
    Atlas HD200S
    Geant 2500 HD+

  9. #7
    DZSatien Habitué Avatar de samur
    Inscrit
    Jun 2009
    Lieu
    algerie
    Messages
    238
    Récepteur
    ATLAS HD-200s
    TV
    Sony FULL Hd 32"
    Remerciement / J'aime
    Ca me fait ni chaud ni froid vive canal+ et canalsat

  10. #8
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2012
    Âge
    21
    Messages
    147
    Remerciement / J'aime
    On pourrait les traiter de "cons" , ils veulent imiter canal+ en essayant de se foutre de l'islam ou des arabes eux meme mais ils ne le font pas de la meme facon commique de anal+

  11. #9
    Membre Premium Avatar de MOKUHTFESA
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Deutshland, Munich
    Messages
    1 265
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    Sharp SmartTV 50"
    Remerciement / J'aime
    Biensur qu'il faut se moquer de tout en fesant de l'auto-critique, afin de denoncer tout ce qui est borderline! Qui veut aujourdhuit de l'extremisme? On ne veut pas de tv de propagande et aujourdhui Nessma est un pillier pour un maghreb nouveau

    Le partage vous engage et doit être Réspecté. Vérifiez vos capacités d'échange avant de vous engager!

  12. J'aimes Rafik15 ont aimés
  13. #10
    V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Messages
    6 424
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    slt MOKUHTFESA

    tu dit Maroc et l'Algerie Sahara marocain

    moi je dirait sahara independant et au sahraouit

    laisser ces gens vivre en paix sur leur terre

    et non pas faire comme les juif avec la palestine

    a bon entendeur

    bonne journée








  14. #11
    Membre Premium Avatar de MOKUHTFESA
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Deutshland, Munich
    Messages
    1 265
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    Sharp SmartTV 50"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par zenka Voir le message
    slt MOKUHTFESA

    tu dit Maroc et l'Algerie Sahara marocain

    moi je dirait sahara independant et au sahraouit

    laisser ces gens vivre en paix sur leur terre

    et non pas faire comme les juif avec la palestine

    a bon entendeur

    bonne journée







    Originaire du Sahra du Nord marocain et surnommé "shargui" par les sahraoui, sache que je sait de quoi je parle.
    Tout est question d'entente mutuelle interne entre le gouvernement de LAYOUN(et oui le sahara a sa gouvernance) et la gouvernance royale de RABAT. Biensur le gouvernement de RABAT est maitre, mais est ce acceptable que le sahara est poussé par un gouvernement externe (je parle de l'algerie), c'est pour cela que les ententes sont difficile comprenez que le maroc ne voudrais pas perdre son sahara, et comprenez l'avantage de l'Algerie a avoir une ouverture sur l'atlantique sans parlé des richesse du sous sol du sahara.....

    Le partage vous engage et doit être Réspecté. Vérifiez vos capacités d'échange avant de vous engager!

  15. J'aimes Rafik15 ont aimés
  16. #12
    DZSatien Habitué Avatar de midnights
    Inscrit
    Apr 2007
    Messages
    106
    Remerciement / J'aime
    **pour recadrer la discussion** en tout cas la chaine nessma est bien plus sobre que les centaines de chaines arabe du khalij style mbc ...etc ou la c'est vraiment de la vulgarité je dirais a la limite de ce que mettent les pro***tuées,même sur les chaines étrangères on ne voit pas des chanteuses aussi dénudé, et vulgaire,j'ai halluciner quand j'ai vu les 2 juges féminines de x factor arabe.alors que nessma va surement produire et passer des programmes 100% algériennes ou marocaines,comme elle le fait en ce moment avec des émissions de foot algériennes et des séries humoristique.
    ------------------------------------------------------------------------
    L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts.


  17. #13
    Membre Premium Avatar de MOKUHTFESA
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Deutshland, Munich
    Messages
    1 265
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    Sharp SmartTV 50"
    Remerciement / J'aime
    Les traditions marocaines et algeriennes sont enracinnees en chacun de nous a la difference de l'orient ou le dollars est maitre!

    Le partage vous engage et doit être Réspecté. Vérifiez vos capacités d'échange avant de vous engager!

  18. #14
    DZSatien Habitué Avatar de SAUMON
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    a cotedelle
    Messages
    162
    Récepteur
    rien
    TV
    thomson
    Remerciement / J'aime
    slt.tlmd

    - - - Mise à jour - - -
    Dernière édition par SAUMON; 18-04-2013 à 16:15

  19. #15
    DZSatien Initié Avatar de kamilou
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    france
    Messages
    867
    Récepteur
    vu+ duo
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salu a tous, sujet clos si ça commence a déraper, on parle de chaines , pas de politique svp
    Vu+duo2, BlackHole3.0.3 Cccam 2.1.3
    Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.Qui reçoit ne doit jamais oublier..
    http://img507.imageshack.us/img507/1...2363uj1us4.gif

  20. Merci zenka, kad57 disent merci
    J'aimes zenka ont aimés

Sujets similaires

  1. Discussion pour Nessma TV pourrait débarquer en France
    Par nacer1963 dans le forum En direct du site web
    Réponses: 3
    Dernier message: 18-10-2012, 12:21
  2. Arabsat lance un bouquet TV et radio depuis le Maroc
    Par soumisat dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 07-07-2011, 22:10
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 24-01-2009, 19:02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30-01-2008, 10:59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page