Netflix a de plus en plus peur de Popcorn Time et le fait savoir

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
popcorntime_android-650x365.jpg

Dans une lettre adressée à ses actionnaires, Netflix affirme que Popcorn Time fait désormais partie de ses concurrents directs.​

Si vous êtes accrocs à la VOD, vous n’êtes pas sans connaître le géant du secteur, à savoir Netflix. Avec un tarif plutôt sympa, il est possible de bénéficier d’un catalogue plutôt bien fourni en films et en séries. Mais pour certains utilisateurs, Netflix reste encore trop cher et ces derniers n’hésitent pas à se tourner vers des solutions alternatives souvent illégales.
L’une d’entre elles est en pleine expansion au point de commencer à faire peur au géant Netflix, il s’agit de Popcorn Time, que le géant américain de la VOD considère maintenant comme un concurrent à part entière.

Popcorn Time rencontre de plus en plus de succès​

Si vous ne connaissez pas Popcorn Time, voici un petit récapitulatif ! L’application permet de regarder des films et des séries en haute définition gratuitement et sans avoir à télécharger un fichier de plusieurs Go sur son disque dur. Crée par un collectif d’informaticiens anonymes et repris par un groupe de pirates du nom de YTS, Popcorn Time utilise le protocole P2P pour mettre le fichier en mémoire tampon, ce qui permet d’y accéder très rapidement, et ce, même avec une connexion pas très performante.
Bien entendu, la solution est totalement illégale, ce qui n’empêche pas son succès bien au contraire. Au point de faire peur à Netflix qui, dans une lettre envoyée à ses actionnaires, précise que Popcorn Time fait désormais partie des concurrents directs de son service.

Popcorn Time concurrent direct de Netflix​

En utilisant les tendances de recherches de Google, Netflix montre comment Popcorn Time est devenu en quelques mois une requête tapée par de nombreux internautes dans Google, au point de dépasser HBO et de faire jeu égal avec Netflix. Mais attention, car comme dans toute action de communication, il ne faut pas prendre ce que l’on nous dit pour argent comptant. Netflix se base en effet sur les recherches effectuées aux Pays-Bas.
recherche-pays-bas-netflix-650x351.jpg
Comparaison des recherches Netflix/Popcorn Time aux Pays-Bas
En étendant la recherche au monde entier, on remarque clairement que Netflix écrase encore Popcorn Time dans le moteur de recherche de Mountain View même si on remarque une nette progression. La France suit la tendance mondiale.

recherches-france-netflix-650x354.jpg
Comparaison des recherches Netflix/Popcorn Time en France
recherche-mondiale-netflix-650x353.jpg
Comparaison des recherches Netflix/Popcorn Time dans le monde
Bien sûr, cela n’enlève rien au succès que connaît Popcorn Time qui continue ses efforts pour proposer une interface de plus en plus soignée qui contribue d’ailleurs à faire oublier le côté illégal du logiciel !
 
existe il un addon pour xbmc ? (popcorn time)
 
Je viens de jeter un coup d'oeil dans xbmc, qui est kodi chez moi et j'ai trouvé popcornflix, pas encore testé car suis au boulot mais je teste ce soir
 
Je te remercie j attends de tes nouvel alors pouras tu me dire si il serai fonctionnel sur prismcube merci


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Jamais testé de prismcube mais j'imagine que oui. Moi, je vis le testé sous android
 
Merci merci mon ami


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Salut,

Faites gaf çà utilise un genre de protocole bittorent ...et hadopi adore bittorent...donc VPN presque obligatoire....j'ai testé mais pas vraiment de contenu en audio FR je préfères Netflix...
 
Retour
Haut