Nouveau Cube, le Cube S.

Bof... Encore un truc Made in Canal qui va bugger à la longue.
Tous leurs décodeurs qu'ils ont sorti se sont avérés être de la vrai merde. A voir mais je suis quasiment sur que ça sera pareil.
 
Cela confirme la stratégie d'Anal+ dans ce que l'on appelle l'OTT (Over The Top) qui désigne tous les services "au dessus" de la couche Internet classique. Le Cube S présenté hier dans une espèce de Keynote sauce anal+ a ceci de "révolutionnaire" parce qu'il permettra à Canal + de "se passer" des FAI. Quoi que pas tout à fait car ce sont eux qui contrôlent les tuyaux dans lesquels les flux vidéos transitent. Ce Cube S est ni plus ni moins qu'une pâle copie de ce qui se fait aux US depuis un moment avec la Roku Box et autres Apple et Google TV mais les FAI devront se réinventer certainement.

La roku box, je l'utilise depuis 4 ans donc en terme d'avancée, ya mieux et la qualité d'image aux US est de loin 1. bcp plus stable 2. bcp plus nette avec du standard déjà 4K dans les tuyaux, d'où les rachats dans la tv par câble récemment aux US.

Par contre, pas sûr que cela soit de bonne augure pour la diffusion par SAT qui je pense, avec le temps, va certainement laisser la place à l'OTT.

++
 
Retour
Haut