mily: Arial">Le CSA a fait son choix et a publié le liste des chaînes qui vont bientôt émettre sur la TNT en HD. Chérie HD (Groupe NRJ) a été sélectionnée.
mily: Arial">Ce choix n’est pas une surprise. Le CSA souhaitait une chaîne féminine et deux projets étaient en compétition.
Elle HD, un beau projet présenté par Lagardère mais ce groupe n’a pas fait preuve de constance dans ses chaînes de télévisions, une propension qui n’aura pas échappé aux sages du quai André Citroën. On ne compte plus les chaînes que le groupe a lancé (ou racheté) puis fermé.
Cherie HD sera la « chaîne de l’expertise au féminin » : Comprendre, décrypter les femmes, remettre en cause les stéréotypes, leur donner la libre expression, confronter leurs idées. Ce sera la seule chaîne consacrée à l’univers de la femme. Elle s’intéressera à son univers classique (beauté, mode, etc…), mais pas que. Plus d’infos avec la présentation du projet sur notre site.
Jean Paul Baudecroux est récompensé par son travail effectué sur la TNT. Sa chaîne NRJ12 a su être différente, intéressante. Chérie HD était son projet préféré et il a été sélectionné. Le champagne doit couler rue Boileau.
Le groupe NRJ avait aussi proposé MyNRJ, une chaine pour les jeunes, et Nosta la Télé.