Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 8303.jpg 
Affichages : 108 
Taille : 26.9 Ko 
ID : 33817
Les nouvelles chaînes de la TNT HD ont été lancées en France le 12 décembre 2012, soit il y a exactement un an. Pour rappel, elles sont au nombre de six et se composent d’HD1, L’Equipe 21, 6Ter, RMC Découverte, Numéro 23, et Chérie 25.

Depuis un an, ces chaînes ont su progressivement conquérir leur public. Selon les données d’audience de Médiamat du mois de novembre, ces six chaînes de la TNT HD représentent aujourd’hui une part d’audience nationale de 2.6%. C’est un joli bilan. D’autant, que ces chaînes ne sont pas accessibles dans toute la France…
Sans surprise, c’est la chaîne HD1 du groupe TF1 qui domine le classement de ces six nouvelles chaînes. On retrouve ensuite 6Ter du groupe M6, RMC Découverte. Déception par contre pour la chaîne féminine de NRJ Group, Chérie 25. Elle se trouve toute dernière du classement.
La phase 6 du déploiement des nouvelles chaînes haute définition de la TNT aura lieu le 17 décembre prochain et concernera les départements du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie.

http://www.hdnumerique.com