Numericable [ex Noos] Ne Paye Pas Ces Dettes

vandutch

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/3/08
Messages
2 418
BONJOUR
NUMERICABLE= NOOS
ncnumericable.jpg






discoverychannel.jpg
Numéricâble ne diffusait plus depuis quelques jours les chaînes Discovery Channel et DIscovery Real Time. On supposait que cela pouvait venir d'un défaut de paiement de la part de Numéricâble.

Cela nous a été confirmé par un communiqué de presse de Discovery Communications France.
Ca la fiche mal pour le câblo !


Paris, le 04 août 2008 – Suite à un non respect des obligations contractuelles du cablo-opérateur Numericable, le groupe DISCOVERY COMMUNICATIONS FRANCE à été dans l’obligation de suspendre son signal pour ses deux chaînes, DISCOVERY CHANNEL et DISCOVERY REAL TIME.

Depuis le 25 juillet dernier, les abonnés de Numericable ne peuvent donc plus regarder Discovery Channel et Discovery Real Time.

DISCOVERY COMMUNICATIONS FRANCE espère toutefois qu'une solution sera rapidement trouvée afin de mettre un terme à cette situation indépendante de sa volonté.

Le groupe déplore cette situation et remercie ses fidèles téléspectateurs de leur soutien. FIN



suite et fin
Mercredi 6 aout, 16h : Dernière minute : Visiblement, le coup de force de Discovery a fonctionné.

« La diffusion des deux chaînes du groupe Discovery Networks France a été interrompue fin juillet mais reprendra cette semaine », affirme Numéricâble.

La disparition des deux chaînes Discovery serait liée à « un malentendu sur l’accord de distribution entre les deux partenaires ».

Retour donc dès demain des deux chaînes.

«Les deux partenaires s’excusent auprès des abonnés pour la gêne occasionnée par cette interruption de diffusion et réaffirment leur confiance mutuelle»

Eh monsieur Numéricâble, on ne s’excuse pas en bon français !

Mercredi 6 aout, 18h30 : Une réaction de Numéricable qui nous demande de publier que Discovery précise qu’il s’agit d’un « non respect des obligations contractuelles », ce qui ne signifie pas qu’il s’agit d’un problème de paiement puisqu’en l’occurrence ce n’est pas le cas.

A la question quelles sont les obligations contractuelles qui ont posé problème, il nous est répondu ce "ne sont pas les obligations de paiement mais d’autres obligations qui sont du ressort des autres partenaires et qui ne peuvent donc pas être rendues publiques"

Nos informations nous disaient le contraire, mais dans le bénéfice du doute, nous accepterons l'explication fournie.

V@NDUTCH
 
Dernière édition:
Retour
Haut