Merci Merci:  5
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Orange contre SFR : y aura-t-il combat ?


  1. #1
    V.I.P Avatar de iledere2
    Inscrit
    Nov 2007
    Âge
    74
    Messages
    843
    Récepteur
    Pionner
    TV
    Samsoung
    Remerciement / J'aime

    Orange contre SFR : y aura-t-il combat ?

    Certains sites internet ont fait La Découverte : Orange ne va pas se battre contre Canal Plus mais contre SFR. Ah oui ? Vous venez de découvrir cela maintenant ? C’est bien évident qu’Orange voit autre chose que le marché de la réception satellite.

    C’est tout aussi évident que quand on entend le PDG de Canal Plus se plaindre d’être attaqué, lui la petite société, par un gros ogre financier, c’est stupide. Car il ne faut pas comparer Orange à Canal mais Orange/France Telecom à Vivendi, qui comprend SRF, Canal, et d’autres atouts importants
    Vivendi c’est en 2007 un chiffre d’affaire de 21.6 milliards d’euros soit un résultat net de 2.8 milliard. Orange c’est en 2007 un chiffre d’affaire d’environ 53 milliards d’euros soit un bénéfice net de 6.3 milliards.

    Il y a donc différence de taille mais pas tant que voudrait le faire croire Mr Meheut.
    Il faut ne pas connaitre le marché pour ne pas se rendre compte de plusieurs facteurs importants.

    Il est évident qu’Internet va toucher de plus en plus de foyers et c’est l’ADSL qui va l’apporter. La réception d’Internet par satellite reste embryonnaire et tarde à se lancer réellement.

    Il est tout aussi évident que l’ADSL est le cheval de Troie pour apporter la télévision. C’est le moyen le plus simple pour recevoir un bouquet de programmes. Je ne peux pas dire que cela me fasse plaisir car aujourd’hui, la réception satellite apporte une qualité d’image bien supérieure à celle apportée par l’ADSL et un plus grand nombre de programme diffusés en HD. Sans parler de la qualité de service. Mais soyons réalistes, la qualité de la diffusion ADSL va s’améliorer de même que la quantité de chaîne diffusées va s’accroitre. Enfin le nombre de foyers raccordables va progresser.

    Aujourd’hui, déjà, l’ADSL prend des parts de marché sur Canalsat par satellite. SI ce bouquet continue à progresser, c’est d’après nos sources, uniquement grâce aux abonnements via l’ADSL. De son coté, la réception satellite serait en forte baisse.
    Il restera quand même une portion du territoire où l’ADSL ne pourra pas apporter la télévision. Et Orange ne veut pas laisser ce marché là dans les mains de Canal. Orange veut toucher tout le monde sans avoir obligatoirement besoin de passer par Canalsat. Beaucoup de téléspectateurs se contenteront d’un bouquet peut-être moins fourni que celui proposé par Canal+/CanalSat (mais à quel prix !), ils désirent la TNT et quelques chaines de cinéma intéressantes, de grandes chaines comme Eurosport, LCI. Autrement dit un bouquet BIS mais un peu plus étoffé.

    Canal Plus le sait bien. Il est probable que le groupe se rapproche plus de son cousin SFR, que ce soit en terme de diffusion que de commercialisation.

    Au fait, Orange diffuse déjà Canalsat dans ses tuyaux ! Je ne vois pas Canal renoncer à ce marché. Et je crois ne pas me tromper en disant que bientôt les chaînes d’Orange seront diffusées par Canalsat.

    Finalement avec la création d’un bouquet satellite qui, rappelons le, sera obligatoirement vendu avec de l’ADSL, Orange va permettre une discussion d’égal à égal entre deux grands groupes qui ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.
    Atlas HD 200S , Le reste au placard


  2. #2
    Nouveau Avatar de michel59
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    nord de france
    Âge
    55
    Messages
    31
    Récepteur
    neotion
    TV
    thoshiba HD
    Remerciement / J'aime
    bonsoir et merci pour l'info
    @+


    matos:head500fta,neotion501,nokia9600

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page