Pourquoi Canal Algérie n'a pas répliqué à Canal +

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Depuis quelque temps nous assistons à une véritable chute de l'audiovisuel algérien. Public et privé, les chaînes algériennes sont mises à l'index pour leurs erreurs, pour leur non-professionnalisme et surtout pour leur naïveté politique.
Une naïveté audiovisuelle qui leur coûtera cher à travers le décryptage de l'émission du Petit Journal du groupe français Canal+ du JT de Canal Algérie. Bien sûr, comme Canal Algérie est la seule chaîne francophone algérienne, c'est elle qui en prend pour son grade.
C'est également Canal Algérie qui était visée par Direct 8, après la bourde de la cérémonie du Ballon d'or du Buteur. Et pourtant Canal Algérie n'a fait que rediffuser l'émission 24h après. La chaîne francophone nationale diffusait durant la cérémonie du Buteur l'émission le débat en partenariat avec France 24.
Du coup depuis quelques jours, on ne parle que de Canal Algérie dans les médias électroniques et dans les JT français. Mais à l'intérieur de la télévision francophone on accuse le coup et on fait profil bas.
Aucune réaction au décryptage de Canal + sur la rencontre entre le Président Bouteflika et le Premier ministre français. D'ailleurs, pourquoi le faire, puisque ce n'est pas encore Canal Algérie qui a monté les images du JT en question., puisqu'elle n'a fait que diffuser les images qui ont été également montrées dans le JT de 20h en arabe.
Mais comme Canal Algérie diffuse son JT à 19h, et que les «Hercule Poirot» du Petit Journal, ne comprennent pas l'arabe, c'est vers le JT de Canal Algérie, diffusé sur YouTube par un certain Farid19S, qui fait de la captation de toutes les vidéos algériennes, qui retiendra l'intérêt des stagiaires du Petit Journal de Yann Barthès.
Si Canal Algérie a refusé de commenter l'arrêt sur image de Canal+, c'est Ennahar TV qui s'y colle pour non pas défendre la télévision publique francophone, mais pour démentir les allégations de l'émission de Canal +. 24 heures après ce buzz, une vidéo du président français est diffusée sur le Net et fait le tour sur la Toile.
Cette bourde prononcée face au Crif (l'appendice du sionisme en France), a choqué les Algériens et a effacé sur les réseaux sociaux le succès de la vidéo du Petit Journal. Et pourtant là encore, ni l'Entv et encore plus Canal Algérie, ne vont dénoncer ce dérapage verbal du président français.
La télévision algérienne est attaquée de partout par les médias français et plus particulièrement par Canal + mais refuse pertinemment de répondre par l'image, en raison de son obligation de réserve et en raison de sa mission de télévision de l'Etat.
C'est une nouvelle fois les chaînes privées algériennes, la presse écrite, les médias électroniques et les réseaux sociaux qui se substituent à la télévision algérienne pour répondre avec véhémence à la gaffe du Gaston de la politique française.
Mais quand on sait quel parcours de combattant il faut suivre pour faire sortir juste un DVD d'une émission de Canal Algérie, il devient aujourd'hui indécent de parler de répliques à un média étranger qui nous dépasse en ouverture, en notion audiovisuelle et surtout en intelligence, en communication.

lexpressiondz.com
 
y a t'il un lien vers la bourde de la cérémonie du buteur que direct 8 à rapporté ?
 
Bonsoir, Oui, j'ai vu en direct ce qui a été dit a propos du ballon d'or algérien dans l'émission "Le Petit journal" ils se moquent de nous vraiment . Je vous jure qu' a cet instant là j'ai senti ma tête qui tourne tellement c'était vraiment une honte , humiliation pour l'Algérie et a la fin de la chronique j'ai éteint ma TV et j'ai sorti en allant vers un café pour oublier un petit peu .tellement ca ma frapper vraiment .Et ca sans oublier aussi ce qui a été dit dans l'émission du CLOWN qui présente, de presque toutes les émissions de la chaine D8.OUI IL FAUT VRAIMENT QU'ON REPOSTENT VIA LE NET EXEMPLE SUR FACEBOOK OU AUTRES . Quelqu'un peut-il crier une discussion spéciale pour qu'on repostent? Et merci radmau!!!!!!
 
j'ai trouvé le lien pour ceux qui veulent voir : http://www.youtube.com/watch?v=zhHEpw5DziM

moi perso je trouve que c'est normal qu'ils se moquent tellement c'est risible. Et puis ils le font avec tout le monde donc pas de raison que l'algérie soit épargnée.
ca fait ptet mal à certaines personnes mais voila c'est trop marrant lol et c'est un algérien qui le dit.
 
Dernière édition:
Bonsoir, Oui, j'ai vu en direct ce qui a été dit a propos du ballon d'or algérien dans l'émission "Le Petit journal" ils se moquent de nous vraiment . Je vous jure qu' a cet instant là j'ai senti ma tête qui tourne tellement c'était vraiment une honte , humiliation pour l'Algérie et a la fin de la chronique j'ai éteint ma TV et j'ai sorti en allant vers un café pour oublier un petit peu .tellement ca ma frapper vraiment .Et ca sans oublier aussi ce qui a été dit dans l'émission du CLOWN qui présente, de presque toutes les émissions de la chaine D8.OUI IL FAUT VRAIMENT QU'ON REPOSTENT VIA LE NET EXEMPLE SUR FACEBOOK OU AUTRES . Quelqu'un peut-il crier une discussion spéciale pour qu'on repostent? Et merci radmau!!!!!!

Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir samur;

Tu sais, dans toutes les télés du monde elles ont leurs bêtisier , c'est à dire justement ces fautes plus ou moins graves que font les animateurs, présentateurs et autres en direct ; par conséquent je n'ai pas à rougir de cette bêtise faite par canal algérie l joueur même si les chaines algériennes sont loin du niveau mondial.

Je peut te dire que des grandes comme TF1 , F2, C+ et les autres ont fait des bourdes peut-être plus grandes et plus stupides que Canal Algérie.
 
Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir samur;

Tu sais, dans toutes les télés du monde elles ont leurs bêtisier , c'est à dire justement ces fautes plus ou moins graves que font les animateurs, présentateurs et autres en direct ; par conséquent je n'ai pas à rougir de cette bêtise faite par canal algérie l joueur même si les chaines algériennes sont loin du niveau mondial.

Je peut te dire que des grandes comme TF1 , F2, C+ et les autres ont fait des bourdes peut-être plus grandes et plus stupides que Canal Algérie.

salut jasmin

Dis moi que tu plaisantes la:smile2:
 
des bourdes oui de partout

salut jasmin

Dis moi que tu plaisantes la:smile2:

mais c est vrais tf1comme antenne 2 voir la 3 ou d autres chaines aussi des bourdes et parfois pire que cela

faut le prendre en rigolant c est tout

suffit de regarder les bêtisiers chaques annees tout le monde y passe

djammmm
 
salut jasmin

Dis moi que tu plaisantes la:smile2:

Salut sharingan;

Crois-moi que l'émission "le grand bêtisier" que diffuse une chaine française , elle regroupe toutes les bêtises faites par les animateurs ou présentateurs des différentes chaines du monde sans vouloir défendre canal algérie car les chaines algériennes sont loin des grandes chaines mondiales .
http://www.youtube.com/watch?v=jQ3nqlMFf0I


- - - Mise à jour - - -

mais c est vrais tf1comme antenne 2 voir la 3 ou d autres chaines aussi des bourdes et parfois pire que cela

faut le prendre en rigolant c est tout

suffit de regarder les bêtisiers chaques annees tout le monde y passe

djammmm

Exact, nous voyons souvent sur les grandes chaines étrangères des bourdes , eux-même ne les cachent pas et les révèlent au grand publique

 
Salut,

Cela fait quand même mal au cœur....

A tous ceci est peut être lié le "ma3lichisme", le manque de rigueur et de méthodologie...
On se repose sur nos lauriers.

Avec plus de 200 milliards de dollars d’excédent de change, on ne se modernise pas, on fonctionne comme en 1970...

Le progrès est devant nous, inchallah nous allons nous améliorer.

tahya el djazaïr

++
 
bah faut rigoler, c'etait marrant aussi, puis c'est deja arrivé dans d'autres ceremonies
mais bon c'est la faute aux organisateurs, dans ce genre d'evenement ils auraient pu verifier avant
mais ce qui fait de la peine dans ce soucis, c'est le décor vielliot, ca fait pas serieux mais bon, au moin ca fait de la pub à "issshak bel moufti" que je connaissais pas
 
canal algerie euhhh ils connaissent le mot "compresseur? audio?" lol car horrible le son, je suis diffuseur de gros événement sur des plateaux tv Français et je vais faire un tour labas leur faire une formation je pense lol
 
je ne suis pas algérien , ce qui n'empêche que je n'ai pas aimé cet animateur de D8 se moquer , enfin je n'aime pas du tout son humour et le personnage mais bon , mais c est vrai que cette cérémonie manque apparemment de sérieux , merde c'est terrible pour ce joueur :s:s , quels cons ... bien sûr ça arrive aux autres chaines aussi mais il est vrai que ça fait mal au coeur pour ce jeune homme ,,
 
Retour
Haut