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ID : 2692060 millions d'euros. C'est le manque à gagner pour La Poste de la disparition du magazine papier que Canal + et Canalsat adressaient jusqu'alors chaque mois à leurs quelque 10 millions d'abonnés. Ce*mensuel baptisé «*Plus*» sera remplacé par une version digitale. Les*abonnés de la chaîne cryptée peuvent donc se rassurer. Pour les*dirigeants de La Poste, en revanche, il s'agit là d'une perte sèche. C'est*l'équivalent de 0,6*% du chiffre d'affaires de l'activité courrier qui s'évapore d'un coup. Une très mauvaise affaire, dont le groupe public se serait bien passé, alors que l'érosion «*naturelle*» du volume de courrier s'accélère. Après une baisse de 3*% en 2011, le recul a dépassé les 5*% l'an dernier et serait actuellement sur la même pente. La décision de Canal+ vient donc compliquer encore un peu plus l'équation que La Poste doit résoudre dans le cadre de son nouveau plan stratégique en préparation.

Lesechos.fr