réglage parabolle sur nilsat

sidix10

DZSatien Curieux
Inscrit
19/8/08
Messages
26
bonjours à tous
j'habite en france et je cherche de l'aide,des astuces,des conseilles pour installer ma parabolle sur le satellite nilsat.
merci d'avance
 
reglage parabol

salut sidix10
moi j habite près de lyon et je capte très bien nilsat avec une diam-120 et une tete sharp 0.2 db ou moins pour un meilleur signal equipe toi d'une boussole très bon outil mais il te faut de la patience pour bien la regler . bon courage. mais dit nous dans q'uelle region de la france.:bye:
 
j habite à Auxerre et en ce moment ma parabolle est reglé sur hodbird, j'ai envie de capter nilsat ou astra pour regarder la can mais jai peur de faire de tout dérégler
 
salut moi de lyon c marche bien si t sur hotbrid tu tourn la sparabol direction sens aiguille montre sur 20 degre voila jespere tavoir aider
 
Moi chui sur marseille et je galere pour la positionner avec une 1m20
 
reponse

sacha ke la can 2010 et sur aljazeera hotbirt aussi
 
wé mais il faut avoir la carte,moi j l'ai pas.
je cherche des chaine gratuite
 
moi j'habite sur Avignon et j'ai une parabole de 1,40 et je capte . Pour les chaines al jazeera c nikel mais tu les as aussi sur hotbird

salam
 
bonjour
je suis sur paris comment aire pour capter badr
merci
 
Badr

Pas de réception Badr à Paris !!! C'est pour cela que Canal a choisi ce stellite pour Canal Plus Maghreb
 
salut j'ai trouvé ce post sur un autre forum:

Concernant votre souhait de capter Nilesat, je peux vous confirmer qu'il est partiquement impossible de capter ce satelite.

Cela est possible uniquement avec des antennes professionnelles, dans le cadre de mon travail dans les telcommunications pour le television cela est possible.

Nos locaux sont bases a geneve entre autre et cela se fait avec une antenne de 4,70m et diffcilement pour certaines chaines (notament celle de musique que j'avais apprecie dans les Mc Do du maroc lol..).

Car le Beam, la zone de couverture en francais est tres eloigner de l'europe malheureusement pour nous. Donc l'elevation et l'azimuth de votre antenne ne vous aiderons pas c est la taille de celle ci qui compte ds ce cas c est un probleme de puissance en gros...Il faut faire cela avec des antennes plus importante (minimum 1 metre) ou avoir un tres bonne amplificateur et plus vous serez proche de l afrique du nord et plus votre recpetion sera facilite en gros.
 
y a eurosport germany sur astra qui est gratuit,sinon tout est crypté sauf tv5 orient peut etre,pour capter nilesat ,met toi dabord au niveau de atantic b3 5w ,facile a capter apré tu tourne très legerement sur ta droite.esseye la frequence 11900 pour nilesat
 
bonjour, les chaines gratuites sur hotbird pour la CAN y en a pas, vas sur astra avec eurosport, ou alors fais du sharing....
 
Eutelsat W3 à 7° Est, et regardes RTS1. Tu as les matchs en clair et en français. Je crois que le dernier match de poule de l'EN ne sera pas diffusé sur la chaine ainsi que d'autres derniers matchs de poule. Mais le reste oui incha'Allah.

En plus, tu n'es pas loin de Hotbird.
Elevation pour Hotbird : 33.4°
Elevation pour Eutelsat W3 : 34.1°

En tout cas, mémorise ta position pour revenir sur Hotbird. Sers toi d'un batiment en face, qque chose comme ça, un repère quoi...

Le site dishpointer est très bien pour cela.. et repère le sat W3 aussi car ça sert à rien de faire une rotation de 45° par exemple...
 
Bonjour,
Au sud de Liège en Belgique avec une parabole de 1,4m je reçois uniquement BADR 4 26°E.
Nilesat 7°W OK pour certaines chaînes, polarité verticale plus facile à recevoir.
A+
 
Retour
Haut