RMC Decouverte HD ( en test )

tecman

DZSatien Passionné
Inscrit
20/12/08
Messages
281
Bonjour à tous

comme tout les jours je fais mon scan habituel et j ai trouver 4 chaines nomé '' test ''
les 2 premiere se trouver sur la frequence 11.597 V 2 sids nommé 'Test' avec sur les 2 RMC decouverte HD 1440*1080

1_0_1_2769_402_1_C00000_0_0_0.jpg

et les 2 autres sids se trouve sur la frequence 12.551 V 2 sids nommé 'Test' avec sur les 2 sids cherie 25 hd toujours en 1440*1080
surement en vue de nouveau plan de frequence de cs*t le 9 fevrier

voilà pour les dernieres infos pour le moment
 
RMC découverte bientôt en HD ça c est une très bonne nouvelle !!

Merci
 
Avez-vous les paramètres exactes pour une recherche manuelle ?
 
moi sur 11597mhz V JAI RMC DECOUVERTE soir disant HD mais c'est clairement de la SD c'est tellement flou !!

et quand je fait une recherche de chaine à cette frequence je tombe sur test mais la chaine reste crypté.... aidez moi
 
Salut
Avez-vous les paramètres exactes pour une recherche manuelle ?
voila

Début des émissions de Rmc découverte HD
11597.00 Vertical 22000 5/6 DVB-S QPSK


moi sur 11597mhz V JAI RMC DECOUVERTE soir disant HD mais c'est clairement de la SD c'est tellement flou !!

et quand je fait une recherche de chaine à cette frequence je tombe sur test mais la chaine reste crypté.... aidez moi



la chaine en hd "test" s ouvre bien avec le provider tntsat
1_0_1_276B_402_1_C00000_0_0_0.jpg
 
Salut

voila








la chaine en hd "test" s ouvre bien avec le provider tntsat
Voir la pièce jointe 62158


en fait j'ai même pas eu à rentrer les paramètres de la chaînes car la frequence était déja dans la liste du décodeur, et vu que je tombe bien sur les 2 chaînes test tout est bon , SEULEMENT comme tu vien de le dire je crois que je n'ai pas le provider TNT SAT ( enfin je ne sais pas trop ) d'ailleur je ne comprend plus rien ..normalement sur TNT SAT toutes les chaînes sont censé être déja en HD non ??? alors pourquoi ses chaînes test pour rmc découverte ?

autres questions :

- tnt sat et francesat est ce la MEME chose ?? ( si non quelle est la différence)
- Quand je vais sur le site de TNTSAT ils jurent que toutes les chaînes sont en hd , est ce vrai ou bien ils font de la pub mensongère ?
- Comment faire pour avoir TNTSAT via CCCAM etc ??? ( j'ai un prismcube ruby avec un abo canalsat mais les chaînes préférés de millions de personnes ( dont moi ) : l'EQUIPE 21 , RMC Découverte , France O ne sont toujours pas en hd , une vrai honte pour Csat)

si quelqu'un pouvait répondre à chacune de mes questions points par points sa m'aiderai énormément à comprendre , je suis perdu
 
Tntsat et Fransat sont différent, pas le même opérateur, pas le même satellite ni le même décodeur+carte.
Tntsat est opéré par Canal qui a une réputation excecrable vis à vis de nombre de ses (ex?) abonnés, donc le choix de la pub mensongère me semble le mieux approprié, aprés tout c'est bien de la HD...à partir d'un signal SD.
C'est comme si du temps de l'analogique on diffusait un film en noir et blanc en PAL ou SECAM, c'est bien de la couleur...
 
Bonjour,
ça s'ouvre chez moi via TNTSAT (partage) mais je n'arrive pas a l'ouvrir en local avec la carte TNTSAT !
Sinon, ça marche nikel sans freez c'est bien de la HD!
Sinon j'ai renommé le service via dreambox edit de test vers le nom de la chaine et ajouté le picon (en attache en cas de besoin)
1_0_1_276B_402_1_C00000_0_0_0.jpg
A+
Amine
 

Fichiers joints

  • 1_0_1_276B_402_1_C00000_0_0_0.zip
    15.8 KB · Affichages: 21
Tntsat et Fransat sont différent, pas le même opérateur, pas le même satellite ni le même décodeur+carte.
Tntsat est opéré par Canal qui a une réputation excecrable vis à vis de nombre de ses (ex?) abonnés, donc le choix de la pub mensongère me semble le mieux approprié, aprés tout c'est bien de la HD...à partir d'un signal SD.
C'est comme si du temps de l'analogique on diffusait un film en noir et blanc en PAL ou SECAM, c'est bien de la couleur...

se plaindre du service de tnt sat ? moi je pensais que tntsat c'était comme la tnt mais à la place du rateau c'était une parabole qui recevait les chaînes , ya pas vraiment un service derriere non ?
 
on est d'accord que RMC Decouverte est en HD seulement par adsl ou fibre ?! ceux qui possède la tnt sat ( officiel ou pas ) peuvent me dire si rmc decouverte original est en vrai hd ? merci bcp j'éssais de comprendre car on nous arnaque trop avec les vrai et fausse hd moi sur mon plasma sa se crame tout de suite par exemple "France o HD" tel qu'il est ecrit est clairement en SD sur ma tv ! je dirai que c'est à peine du 560p ^^
 
Retour
Haut