<b>mily: Arial">Eurosport présentait hier en conférence de presse son dispositif pour couvrir Roland Garros.

mily: Arial">

Les dirigeants de la chaine n'ont su que récemment qu'ils avaient les droits de diffusion de cet événement majeur. Pour rappel, comme toutes les fédérations sportives, la FFT a fait monter les enchères pour obtenir plus de cash avec les droits de diffusion en mettant en concurrence les différentes chaines.
Pour garder ses droits, France Télévisions va payer un peu plus, mais a aussi accepté de réduire sa couverture de Roland Garros. Les 9 premiers jours, c'est Eurosport qui diffusera en exclusivité les matchs entre 11h et 15h. Les dirigeants de la chaine, désormais filiale de l'américain Discovery, n'ont pas voulu révéler le montant du contrat de diffusion, mais ils ont payé plus cher qu'avant.
Sur le papier, sachant que les meilleurs matchs se jouent en général après 15h, cela ne devrait pas poser trop de problèmes aux téléspectateurs, mais il faut se rappeler que les matchs commencés le soir peuvent se terminer le lendemain matin et seuls les 9 millions d'abonnés à Eurosport pourront en voir la fin. Ca risque de râler du coté des 65 millions d'abonnés au service public...


A noter que France Télévisions et Eurosport disposent désormais des droits de diffusion sur le net, droits possédés jusque là par Orange.
Eurosport, sera désormais incontournable pour les fanas de tennis. Elle diffusera Roland Garros sur ses deux chaines. Eurosport pouvant passer d'un match à l'autre, alors qu'Eurosport 2 diffusera ses matchs intégralement.
Roland Garros sera sur Eurosport entre 7h et minuit avec, outre les matchs, trois émissions dédiées.
A 7h, le Breakfast, une tranche d'infos dédiée présentée par Clémentine Sarlat.
A 10h, double dames, un talkshow coprésenté par Marion Bartoli et Géraldine Pons, où l'on parlera de tout ce qui tourne autour de la Porte d'Auteuil.
A 22h30, Avantage Leconte animé par Benoit Daniel avec Henri Leconte, Patrick Mouratoglou,
Plusieurs consultants commenteront les compétitions dont Georges Goven, Jean Paul Loth, Guy Forget et Stéphane Houdet, vainqueur Roland Garros en 2012 et 2013 en tennis fauteuil.
Amélie Mauresmo ne sera pas présente sur Eurosport puisqu'elle commentera les matchs pour France Télévisions, mais elle reviendra pour l'US Open.

Rédacteur : Serge Surpin

satmag