Ses Astra

iledere2

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/11/07
Messages
852
SES ASTRA, une société du groupe SES a annoncé l'occupation d'une nouvelle position orbitale à 31.5 degrés Est. Cette nouvelle position permettra à SES ASTRA d'exploiter jusqu'à 40 nouvelles fréquences (BSS) et de soutenir énergiquement le développement des marchés d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient. Le satellite Sirius 2, qui fait partie de la flotte SES et a été renommé ASTRA 5A, a été déplacé de 5 degrés Est vers la nouvelle position et permettra dans un premier temps la commercialisation de 26 répéteurs. Le déplacement de Sirius 2 a été rendu possible par le lancement réussi du nouveau satellite Sirius 4 à la fin de l'an dernier. Le faisceau africain que transporte Sirius 4 est maintenant commercialisé sous le nom ASTRA 4A. Avec cette nouvelle position, SES ASTRA et SES SIRIUS exploitent dorénavant cinq positions orbitales avec une flotte comptant maintenant 13 satellites ASTRA et 2 satellites SIRIUS. La principale position orbitale, 19.2 degrés Est, dessert les marchés de réception directe (DTH) en Europe de l'Ouest, spécialement en Allemagne, en France et en Espagne. 28.2 degrés Est se concentre sur les marchés anglais et irlandais. 5 degrés Est pour les satellites Sirius, dessert les pays nordiques et l'Europe de l'Est. 23.5 degrés Est est en passe de devenir une nouvelle position importante pour la diffusion directe, notamment pour le Benelux et l'Europe Centrale, et enfin, la nouvelle position 31.5 degrés Est.
 
zorro5

Merci pour tout les infos , longue vie au forum

:bye:
 
Bon concrètement ,en Algérie on gagne quoi ?
 
bonsoir !
merci de l'info !*
bonne soirée !
 
bonsoir à tous.Tout d'abord merci à tous pour toutes ces infos. au risque de paraitre stupide comment peut on exploiter concretement ces infos?
 
mercie pour l'information et bonne soirée.souper:bye:
 
Merci pour ces informations souper

Marc
 
salut merci pour toutes ses info mais en attend la suite a++++
 
bonjour, merci pour cette information.
bonne soirée à tous!
 
SES ASTRA

SES ASTRA a signé un accord pour un répéteur supplémentaire pour la plate-forme de télévision payante tchèque, CS Link. La capacité sur la nouvelle position orbitale à 23,5 degrés Est sera utilisée pour la diffusion d'un plus grand bouquet de programmes. CS Link est la plate-forme de télévision payante la plus importante de la République Tchèque avec 400.000 clients, diffusant en tout 25 chaînes de TV et 11 chaînes de radio. Grâce à ce nouvel accord, CS Link utilisera trois répéteurs sur le système de satellites ASTRA. SES ASTRA développe avec succès sa position orbitale à 23,5 degrés Est pour les services de réception direct (Direct to Home, DTH). Deux satellites, ASTRA 3A et ASTRA 1E, occupent cette position, desservant l'Europe Centrale, les pays du Benelux et les réseaux câblés allemands. Ils assurent aussi le service d'accès internet à haut débit ASTRA2Connect. En 2007, le Benelux, la République Tchèque et la Slovaquie ont enregistré une forte croissance sur la position orbitale à 23,5 degrés Est en augmentant leur couverture à 700.000 foyers DTH et 1,7 millions de foyers alimentés par les réseaux câblés dans ces régions.
 
Retour
Haut