<font color="#000000">mily: Arial">ES a annoncé que le serveur Multibox SAT>IP,mis au point par la société luxembourgeoise Inverto Digital Labs, a obtenu sa « certification » dans le cadre du « nouveau standard » qui a été défini pour convertir au format IP (Internet Protocol) les programmes satellites radio/TV reçus au domicile.
Grâce à ce serveur, les foyers peuvent non seulement les recevoir sur leurs téléviseurs, mais également sur leurs Smartphones, tablettes et ordinateurs connectés (Wi-Fi, CPL ou filaire) au réseau Ethernet de leur domicile, à raison de différents programmes sur plusieurs appareils simultanément.
« La télévision par satellite absolument partout dans la maison : sur tablette, smartphone, PC ou Smart TV. C’est ça, la révolution SAT>IP », déclare Thomas Wrede, Vice-Président Reception Systems de SES. Selon lui, « SAT>IP représente une étape décisive en matière de réception satellitaire qui sera ainsi encore plus compétitive par rapport à d’autres modes de réception. »
Le serveur SAT>IP d’Inverto « est le premier du genre à être certifié au nouveau standard », souligne SES qui invite les fabricants « à participer à la création de ce nouveau mode de réception. »

Mercredi 18 juil 2012 | Publié par Rédaction TSN