SES (Société Européenne des Satellites)

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
SES diffuse 24 chaînes UHD par satellite

teleport-ses.jpg

SES a publié ses résultats financiers pour les 9 premiers mois de l'année et pour le 3e trimestre, clos le 30 septembre dernier.

L’opérateur communique un chiffre d'affaires à 1,527 millions d'euros (+2,5% par rapport à la même période de l’exercice précédent), un résultat net à 394,5 millions d'euros et un carnet de commandes de 7,5 milliards d'euros.

SES fait également part d’une croissance de 6% du total des chaînes de télévision diffusées, à 7 743 offres, avec une progression dans les principales régions de SES, comme l’Europe et l’Amérique du Nord.

Les chaînes en Haute Définition ont également connu une hausse de 7%, totalisant 2 601 offres, soit 33,6% du total des chaînes de télévision diffusées. Quant aux chaînes commerciales en UHD diffusées sur le réseau SES, elles sont passées de 17 à 24.
 
Nouveau réseau pour desservir de la connectivité en Afrique.

Un nouveau réseau basé sur le satellite va fournir de la connectivité sur le marché africain, suite à la signature d'un contrat entre l'opérateur SES Network et le fournisseur allemand de solutions de communications CETel.

Ce réseau d’un bout à l’autre de la chaîne, s’appuiera sur la capacité en bande C du satellite NSS-7, mais aussi sur différentes infrastructures à terre situées dans plusieurs pays africains, desservira des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en permettant l’utilisation de services d’urgences par satellite dans le cas de pannes sur le réseau par fibre.

SES indique dans son communiqué que ce réseau a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de connectivité sophistiqués de ses clients.
 

Fichiers joints

  • satellite-afrique.jpg
    satellite-afrique.jpg
    40.4 KB · Affichages: 3
SES s'associe à l'ESA pour créer une nouvelle plateforme.

L'opérateur SES fait partie d'un consortium d'industriels européens qui ont signé un accord avec l'Agence Spatiale Européenne dans le but de créer une nouvelle plateforme de communications par satellite.

Appelée Pacis-1, cette nouvelle plateforme a pour but de fournir un accès sécurisé aux communications par satellite destinées aux gouvernements et aux institutions.

Pacis-1 fait partie du programme précurseur Govsatcom de l'ESA et constitue la première étape pour démontrer comment l'industrie spatiale européenne peut soutenir l'initiative Govsatcom de l'UE et tirer parti des services satellitaires gouvernementaux et commerciaux pour fournir un accès sécurisé aux communications par satellite pour un large éventail d'applications gouvernementales. Le projet démontrera l'utilisation sur le terrain du système pour la protection civile, le contrôle des frontières, les missions humanitaires, la surveillance maritime, entre autres applications.
 
Retour
Haut