SFR Group

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Par FS, le Jeudi 6 Avril 2017 à 17:55
Altice va lancer une chaîne TV de cuisine en exclusivité sur SFR
sfr-my-cuisine.jpg

"MY Cuisine", chaîne de TV internationale 100% cuisine, sera lancée en juin 2017 sur SFR en France, ainsi qu'au Portugal, en Belgique et au Luxembourg.Altice va combler un vide laissé par l'arrêt d'autres chaînes, telle que la regrettée Cuisine+, arrêtée dans le bouquet Canalsat en 2015. SFR disposait bien, déjà, d'une chaîne traitant de la cuisine avec MCS Maison, mais pas une chaîne thématique dédiée à la cuisine.MY Cuisine rassemblera, sur son nouveau concept alliant divertissement et cuisine, toutes les forces éditoriales du Pôle Lifestyle d'Altice Media. Cette création illustre le nouveau positionnement du Pôle Lifestyle, plus convergent, plus international et plus exclusif, ainsi que sa volonté de faire de la cuisine un axe nouveau pour tous les médias du Groupe Altice.MY Cuisine sera distribuée, lors de son lancement, en exclusivité par SFR en France, ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg. Elle sera disponible pour l'Afrique francophone et la Suisse. Le concept sera également lancé au Portugal au sein de l'offre Lifestyle du Groupe. Altice dispose déjà d'une chaîne originale de cuisine en Israel et étudie la possibilité d'une distribution plus large par les autres opérateurs.Par encore démarré, mais déjà un premier partenariat signé. En effet, MY Cuisine annonce son premier partenariat exclusif : un accord avec FremantleMedia pour 3 ans pour les émissions de Jamie Oliver en France et au Portugal. Cet accord signe le grand retour du cuisinier star sur une chaîne française. Fidèle à son positionnement, Jamie Oliver proposera notamment une nouvelle émission tournée vers les conseils pratiques et la cuisine accessible. Ce premier partenariat majeur illustre les ambitions de la nouvelle chaîne cuisine du Groupe Altice pour devenir une marque unique sur le cooking Lifestyle.




 
SFR pourrait changer de nom

SFR pourrait changer de nom

Publié le 13 avril 2017 à 15h38



sfrgrand%286%29.png



La Société française du radiotéléphone, plus connu sous l’acronyme SFR, pourrait changer de nom. Selon Les Echos, il y aurait actuellement une réflexion en interne autour de l’abandon du nom SFR, même si aucun calendrier n’est définit à ce stade.Ainsi que l’indique Altice dans son rapport annuel, « le groupe réfléchit aux bénéfices éventuels que pourrait générer l’adoption d’une marque globale, qui positionnerait plus clairement la stratégie globale d’Altice comme un acteur innovant, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération à ses clients. Cela inclut une harmonisation et un changement de marques dans les pays où le groupe opère. » La marque « Altice » pourrait ainsi être retenue, et une source proche du dossier de préciser aux Echos , que « tout regrouper sous cette même bannière serait un choix logique : c’est un nom facile à retenir et bon pour l’international » A l’international, choisir un nom unique permettrait de ne plus payer l’utilisation de certaines marques utilisées par Altice dans le monde, comme Orange à Madagascar, ou encore à regrouper ses activités câble aux Etats Unis qui sont sous deux bannières différentes Sudddenlink et Optimum.
Une marque abimée en France
En France, la question se pose encore plus car la marque SFR a subi une dégradation auprès du public. L’opérateur a en effet perdu 2,5 millions d’abonnés depuis son rachat par Patrick Drahi et est celui qui récolte le plus de plaintes, loin devant ses concurrents. La réorganisation sociale et la suppression de milliers de postes ne vont par ailleurs pas arranger cette image.Un changement de marque coûterait plusieurs dizaines de millions d’euros mais ce n’est pas infaisable, d’autres l’ont fait. Selon un salarié SFR interrogé par Les Echos ; « la meilleure fenêtre de tir [pour ce changement de nom] serait début 2018 ».







 
bonsoir

je croyais que sfr etait maintenant numericable
merci
bonne soiree
 
bonsoir

et sfr va peut changer de nom
maintenant
merci
bonne soiree
 
SFR : campagne de communication avec Fred Testot

SFR
campagne de communication avec Fred Testot

Satellifax
mardi 9 mai 2017

SFR a lancé lundi 8 mai une campagne de communication conçue par Saatchi & Saatchi France, qui met en avant « les évolutions fortes et positives du cœur de métier de SFR » et « explore avec humour l'enrichissement des offres », indique l'opérateur. Cette série publicitaire met en scène le quotidien d'une famille avec le comédien Fred Testot dans le rôle d'un père un peu « à la ramasse », qui va découvrir les nombreux services auxquels il a accès (SFR Presse, Play, Sport et News), sans imaginer qu'ils sont déjà inclus dans son abonnement SFR.La campagne a été « conçue avec tous les codes d'une série » : traitement cinématographique, teaser, une dizaine d'épisodes dévoilés en TV et/ou en digital toutes les 3, 4 semaines, making of avec la possibilité de retrouver l'intégralité de la série sur sfr.fr.

 
Retour
Haut