Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Soupçon d'entente entre Canal+, TF1, M6 et Lagardère


  1. #1
    Administrateur Avatar de spyk
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    partout
    Messages
    5 909
    Récepteur
    Atlas HD200,dream
    TV
    Cristor LED 42
    Remerciement / J'aime

    Soupçon d'entente entre Canal+, TF1, M6 et Lagardère

    <b>Le conseil de la concurrence a communiqué ses griefs aux chaînes concernées il y a moins de 10 jours. Il dénonce le contenu de deux accords signés lors de la fusion entre CanalSat et TPS.

    Le Conseil de la concurrence mettra-t-il tout le monde d'accord ? Le petit monde de la télévision ne bruisse que de la plainte instruite par le Conseil de la concurrence concernant le groupe Canal + sur la distribution des chaînes thématiques et l'acquisition des droits de diffusion du football comme du cinéma. Le gendarme de la concurrence a jugé l'affaire suffisamment grave pour s'autosaisir en mai dernier et instruire l'affaire jusqu'à la notification de griefs communiquée aux parties il y a moins de dix jours. Dans ce document de près de 500 pages, le Conseil dénonce le contenu de deux accords signés le 30 août 2006 lors de la fusion entre CanalSat et TPS.
    Un premier texte aurait été signé entre Canal +, TF1 et M6 à cette date laissant présager d'une entente entre ces derniers. Selon le Conseil de la concurrence il serait demandé aux groupes TF1 et Métropole Télévision (M6) «de ne pas éditer des chaînes thématiques payantes premium et ou sport et ou cinéma». Le groupe de télévision payante qui venait de racheter TPS à TF1 et M6, ne voulait pas que ces derniers recréer une nouvelle plateforme. Canal + entendait rester seul sur le marché des exclusivités et lui permettre de ne pas être confronté à une surenchère des droits sportifs et cinématographiques.
    Dans le même temps un accord aurait été signé avec Lagardère, devenu également actionnaire de Canal +. Là aussi, le Conseil de la concurrence s'inquiète de ce «que les services de télévision payante relevant de la thématique jeunesse édité par Lagardère soit distribués en exclusivité satellitaire, et sur les réseaux XDSL et XTTS, à l'exclusion du câble par la société groupe Canal +». Le gendarme de la concurrence s'interroge sur une possible entente entre les quatre plus grands groupes audiovisuel français pour la protection des exclusivités tant en matière d'édition de chaînes que de contenus.
    La pugnacité du Conseil de la Concurrence s'explique. En 2006, il avait émis quelques réserves sur les termes du rapprochement Canal + et TPS. Un avis qu'à l'époque les pouvoirs publics qui se voulaient pragmatiques avaient choisi d'ignorer afin de favoriser une fusion jugée vitale pour les différents opérateurs. Il appartient maintenant aux opérateurs mis en cause de justifier de la légitimité de leur action. En mars prochain, TF1 et M6 auront la possibilité le sortir du capital de Canal + et de revendre leur part à prix minimum garanti avantageux fixé à l'époque. L'affaire créée par le Conseil de la concurrence pourrait les inciter à le faire. Une aubaine aujourd'hui alors que la valeur des groupes médias en Bourse ne cesse de baisser et que tous les opérateurs subissent une érosion dramatique de leurs recettes.


    source:le figaro
    De Tous Ceux Qui N'ont Rien A Dire,Les Plus Agreables Sont Ceux Qui Se Taisent.

  2. Merci athmanc280, ksmike, teapot disent merci

  3. #2
    Membre Donateur
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    Sud ouest
    Messages
    345
    Récepteur
    GEANT
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour SPYK merci de l info cela me rappel une autre affaire celle du Yalta des opérateurs téléphoniques Francais qu avaient mis en lumière le Canard enchainé qui dénoncé les ententes illicites entre Orange SFR et Bouygues .Le protectionnisme une exception bien Francaise .Je te souhaite une bon journée Spyk

  4. #3
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    ALGER
    Messages
    260
    Récepteur
    GEANT -STARSAT -
    TV
    ENTV
    Remerciement / J'aime
    Je pense pas que cela peut empécher la fusion ou un under contrat entre les differents intervenant dans le scene francaise.
    Geant 2500 HD


  5. #4
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2008
    Âge
    40
    Messages
    317
    Remerciement / J'aime
    ce sont des choses difficiles à prouver !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page