Amis belges qui attendez ...

TéléSAT SIGNE UN ACCORD AVEC LE GROUPE RTL.
L’accord a été signé ce mercredi 27 août 2008

Janvier 2008 : TéléSAT annonce sa création et son lancement courant 2008.
Avril 2008 : TéléSAT signe un accord de diffusion avec la RTBF.
Août 2008 : TéléSAT conclut un accord avec le groupe RTL.
Toutes les chaînes de radio et de télévision des deux groupes seront donc disponibles via satellite.

Quelques mois après avoir annoncé un accord avec la RTBF, TéléSAT accomplit un pas déterminant dans la conception de son offre en signant avec le groupe RTL un accord portant sur la diffusion par satellite et sur son bouquet payant des chaînes de la radiotélévision privée luxembourgeoise (RTL TVI, CLUB RTL et PLUG TV en télévision. Bel RTL, Radio Contact et Mint en radio)

Avec cet accord, TéléSAT confirme sa volonté de créer une offre belge spécifiquement dédiée au consommateur francophone, quel que soit ses lieux d’habitation ou de villégiature en Belgique.



Freddy Tacheny (Directeur Général - RTL)
«Durant ces quinze dernières années, les chaînes radio et télé du groupe RTL se sont positionnées à la première place auprès du public belge francophone. Nous ne pouvions accompagner notre public dans certaines de ses régions de villégiature ou de résidence. Dès le lancement de TéléSAT, cette situation sera résolue et nous serons à même d’offrir nos programmes à un public encore plus large. On peut considérer notre diffusion sur TéléSAT comme une universalisation de nos services.»



Yann Guyonic, Directeur Opérationnel de TéléSAT :
«Le groupe RTL est leader sur le marché de la télévision et de la radio en Belgique francophone. Avoir la confiance d’un tel groupe de communication est pour nous la garantie d’une collaboration efficace qui permettra au téléspectateur belge de suivre les programmes du groupe RTL où qu’il soit en Belgique audelà de toute frontière linguistique ou de toute barrière technique.»

Kurt Pauwels, Directeur Général de Airfield Media (TV VLAANDEREN / TéléSAT)
«Cet accord est aussi la preuve que la télévision numérique par satellite a bel et bien sa place sur le marché belge. Nous avons à présent toutes les cartes en main pour offrir une offre complète au téléspectateur belge.»

L’accord signé ce mercredi 27 août 2008 constitue donc une étape déterminante dans le développement du numérique en Communauté française de Belgique.

TéléSAT débarquera sur le marché de la télévision numérique d’ici la fin de cette année.

D’autres contrats sont encore en cours de négociation et seront rendus publics dans les prochaines semaines. TéléSAT est détenu et géré par la société AIRFIELD MEDIA à qui l’on doit aussi le lancement il y a près de deux ans de la première offre satellitaire du Nord du Pays : TV VLAANDEREN. Devenu un acteur incontournable du paysage audiovisuel en Flandres, TV VLAANDEREN a d’ailleurs dépassé le seuil des 60.000 abonnés il y a quelques mois, preuve du dynamise du satellite dans notre pays.

Source : site officiel Telesat.be