Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : france6.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 12.2 Ko 
ID : 13148Selon Le Point,*Rémy Pflimlin voudrait récupérer le canal TNT que va libérer CFoot pour créer une*chaîne*pour la jeunesse.

Est-ce une bonne idée en ces temps de rigueur financière ?

Une chaine qui ne couterait pas très cher à France Télévisions car le service public est l'un des plus gros producteur d'émission pour la jeunesse.

Que va faire France Télévisions de sa participation dans Gulli, la chaine pour enfants de la TNT partagée avec le groupe Lagardère ?

La logique voudrait que France Télévisons vende sa participation dans Gulli mais Lagardère ne souhaite pas racheter ces parts. Il faudrait trouver un autre investisseur, ce qui ne serait pas trop difficile, mais il voudra certainement prendre plus de pouvoir dans la direction de la chaine et Lagarfède n'a pas trop envie de partager le pouvoir.

Ne serait-il pas mieux de transformer France 4, en tout cas pour ses programmes de journée, en chaine pour la jeunesse ?

Pas question de toucher à cette chaine qui fonctionne bien répond-on du coté de la direction de France.

La France est un des rares pays où le service public ne possède pas (à 100%) une chaine pour enfant, un domaine où le service public peut montrer sa différence avec le privé en misant sur la qualité des programmes.

Satmag