toyor el jana

hichem120

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/11/08
Messages
6
salam alikom y'a t il klk un qui pouras nous aidé nous les orané a capté la famouse chaine pour enfant toyor el jana ki me cer personnelment a calmé mon enfant please help:wink2::cry2::cry2::cry2::cry2::cry2::cry2::cry2:
 
Il vous faut une grande parabole de plus de 1.50m mon frère car le signal du nouveau satellite ATLANTICBIRD 4A est tres faible sur l'ouest algérien est le Maroc.
 
Ne me dit pas que c'est pas vrai nacer !!!
Tu est sur !? je suis a Oran !je devrais mettre une assiette de 1m50 pour capté les chaines qui ont disparu de nilsat !!??
Mais c'est quoi cette affaire !?? c'est une censure deguisé en panne technique ou quoi ??
c'est pour pas voir les chaines "el quds" et "el aqsa" !??
 
je croit avec 1 m20 tu peut la capter je l ai capter avec une assiette de 1m05 le signale etai un peut faible.
 
qui habite en france es a deja reussi a le capter ce satllite
 
qui habite en france es a deja reussi a le capter ce satllite
slt amis :
Ça dépend de ton matériel et de ta situation géographique essentiellement.

Choisies une parabole de type grégorienne idéalement pour concentrer au maximum le signal avec réflecteur si tu ne veux lésiner sur les moyens.

En ce qui concerne le LNB/la tête de la parabole, choisies un LNB avec faible bruit pour augmenter la sensibilité du signal.

Pour ce qui est du démodulateur, évites les FTA premier prix, prend de l'Echostar, Pace ou Chaparal et si moindre moyens, choisies plutôt du XSAT qui ont des tuners assez sensibles. Evites les Aston, ils sont beaux, flashables mais pas top en terme de qualité/prix.

Pour ce qui est de la situation géographique, tu as deux zones de diffusion (faisceaux) pour les satellites Nilesat. Un large et un pour le Moyen Orient. Ils sont tous les deux calés sur 7° Ouest. Mais sincèrement, les utilitaires des démodulateurs sont très biens pour peu que tu saches paramétrer l'azimut et l'inclinaison de ta parabole pour être au mieux par rapport à la pire (là où le signal est le plus fort)

Les faisceaux sont les suivants :

Moyen Orient

http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/ab4_st.gif

Atlantic Bird 4 at 1.5°W - LyngSat Maps

Ne cherche même pas à avoir ce faisceau, même le bruit n'est pas récupérable par les antennes du réseau Echelon.

Large

http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/ab4_wide.gif

Atlantic Bird 4 at 1.5°W - LyngSat Maps

Celui-là, tu peux le choper. Comme tu peux le constater, tu auras plus de chance de le capter si tu es dans l'Est de la France avec un signal à 39 dbW qui te demandera d'avoir une parabole de plus d'1m20 (théoriquement, c'est même entre 150 et 250 cm). La puissance du signal varie en cours de journée avec la réverbération des rayons du soleil et des conditions météorologiques ainsi que de la topographie de ton lieu d'habitation.

Si tu veux d'autres chaines arabes, tu as aussi les satellites Telecom 2D & Atlantic Bird 2 at 8.0°W. Ya pas longtemps, tu aurais pu avoir Al Majd, mais elle a été retirée. Il reste Rotana Clip et qq chaînes résiduelles.

Ce dernier satellite, tu pourras aisément le capter, le faisceau est européen et je le chope avec une assiette de 50 cm.
 
Pour avoir Toyour el Djannah , Aller sur Eurobird 9 en fréquence
11763 v 27500
 
moi je suis a lyon avec parabole 1m20 et tete lnb 0;2 mais aucun signal
 
en france ce satllite ne marche pas aucun signal pour atlantic bird 4a
 
Retour
Haut