<b>mily: Arial">

En Belgique, TV Vlaanderen fait l’objet d’une plainte déposée par Test-Aankoop auprès de la direction des inspections économiques belges. L’association de consommateurs reproche au bouquet de facturer 12.5€ l’échange de la carte d’abonnement pour des raisons de sécurité.
TV Vlaanderen passé de la version 2 à la version 3 du contrôle d’accès Mediagard.
Problème : le contrat d’abonnement ne prévoit pas ce genre de facturation Les consommateurs doivent être avisés de toutes les conditions d’abonnement, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Alors, les téléspectateurs français se demandent maintenant s'ils on peuvent aussi bénéficier de ces lois.
Le bouquet TNTSAT indique que la carte pour le recevoir n’est valable que quatre ans. Mais personne ne sait si la nouvelle carte sera facturée en cas d’échange. Et si c’est le cas, on est dans l’incertitude la plus complète quant au prix demandé.
On parle d’un tarif situé entre 5 à 50 euros.
TNTSAT, et donc Canal+, restent volontairement dans le flou. Est-ce légal ?
Sera-t-il alors normal de facturer à un tarif créé au bon vouloir le l’opérateur.
L’utilisateur a l’impression d’être pris en otage d’autant plus que la loi prévoyant la réception gratuite de la TNT par satellite dans les zones non couverte en hertzien, zones qui pourront toucher jusqu’à 10% des téléspectateurs, ceux ci n’auront d’autre choix que de payer ou de se retrouver sans réception.