TV5 monde, qui veut renforcer son rôle sur l’information va lancer le 27 octobre un nouveau journal international francophone, Le 64 Minutes.

TV5 Monde, chaîne internationale publique financée par cinq pays ou régions francophones, va lancer le 27 octobre prochain un grand journal quotidien d’une heure, baptisé Le 64 Minutes, qui sera diffusé chaque soir de 18 heures à 19h04.
« Nous diffusons les JT de nos chaînes partenaires, mais nous n’avions pas de grand rendez-vous d’info, nous expliquait Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, lors du dernier Festival de la fiction de La Rochelle. Nous voulons marquer notre différence en proposant un journal long et francophone sur l’actu internationale, vrai point d’ancrage entre les différents pays. »
Lancé le dimanche 27 octobre dans la nuit, au moment du passage à l’heure d’hiver, Le 64 Minutes sera diffusé dans 198 pays. « Ce sera un journal sur l’actualité internationale, avec des regards croisés, des duplex avec les différentes rédactions étrangères, des reportages », poursuit le patron de TV5 Monde. Le casting de présentateurs -trois personnes pour la semaine, le week-end et un joker- est en cours, mais le recrutement devrait se faire en interne, dans la rédaction de 44 journalistes.

http://www.programme.tv