Un pirate embauché par News Corp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vandutch

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/3/08
Messages
2 418
Publié par Echo Net dans la catégorie Actualité/Sécurité
le 28/04/2008

logo-hacker.jpg


C'est ce qu'a affirmé Christopher Tarnovsky lors du procès intenté contre une filiale de News Corp où il était appelé à témoigner. Selon les plaignants, Tarnovsky serait "un des deux meilleurs hackers au monde".

NDS, filiale de News Corp, fournisseur de solutions technologiques pour la sécurité, est poursuivie par le réseau DISH Network Corp qui l'accuse d'avoir embauché le pirate informatique pour voler les codes de sécurité permettant de crypter ses chaines payantes d'un bouquet de télévision par satellite, dans le but de diffuser des cartes piratées permettant de contourner le cryptage. Selon les avocats de DISH, le manque à gagner se chiffrerait à quelque 900 millions de dollars.

NDS nie l'accusation et se défend en affirmant qu'elle fait ce que tout fournisseur de solutions de sécurité fait, à savoir examiner de très près un produit pour en évaluer les failles et en améliorer la sécurité.

M.Tarnovsky, qui affirme avoir été rémunéré régulièrement pendant dix ans par Harper Collins, la maison d'édition de News Corp, a expliqué son travail devant le tribunal de Santa Ana, Californie : il s'agissait de la mise au point d'un programme de piratage informatique pour justement renforcer les dispositifs de sécurité du bouquet satellite. Il nie s'être servi du logiciel pour pirater ces dispositifs de sécurité.

Toutefois, il révèle également avoir reçu un paiement de 20 000 dollars en liquide, caché dans du matériel informatique en provenance du Canada.


VANDUTCH @++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut