C’est une première dans l’histoire de Canal+ : les syndicats de la chaine ont enclenché vendredi une procédure d’alerte économique vis a vis de leur direction.

La procédure d’alerte est une notion définie par le code du travail et prévoit que "lorsque le comité d’entreprise a connaissance de faits de nature à affecter de manière préoccupante la situation économique de l’entreprise, il peut demander à l’employeur de lui fournir des explications".
Les syndicats ont adressé une lettre accompagnée de 9 questions à la Présidente du Comité d’Entreprise de Canal+. Parmi les questions, ils demandent des explications et précisions sur les chiffres inquiétants publiés lors de l’Assemblée Générale de Vivendi : Vincent Bolloré avait parlé de faillite et de la perte prévisionnel de 400 millions d’euros en 2016.
La réponse est attendue dans une quinzaine de jours selon Francis Kandel, représentant de la CGT. Sans réponse, un expert sera nommé pour enquêter sur les comptes de l’entreprise.
Source : Ozap


INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

SOURCE>>>>>>universfreebox.com

universfreebox.com