Merci Merci:  3
Likes Likes:  4
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Vincent Bolloré va crypter presque tout Canal+

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime

Vincent Bolloré va crypter presque tout Canal+

Après avoir menacé de fermer Canal+, Vincent Bolloré dit que la chaîne peut être « sauvée ». Paradoxalement, pour que son avenir s'éclaircisse, elle devra passer largement en « crypté ».

L'avenir de Canal+ ne sera pas en clair. C'est ce qu'a laissé entendre Vincent Bolloré, patron de Vivendi et propriétaire de la chaîne, dans une interview aux Echos. Sans obligation réglementaire et alors que les autres chaînes payantes n'ont pas de tranche en clair, l'homme entend rendre un « arbitrage » sur ce sujet dès l'été.

À ce jour, Canal+ diffuse cinq heures de programmes gratuitement, et a déjà réduit cette plage d'une heure en cours de saison. Pour Vincent Bolloré, l'enjeu est de stopper l'hémorragie d'abonnés, qui a dépassé les 200 000 départs en six mois. « La bonne méthode pour générer de l'abonnement, c'est au contraire de commencer à diffuser un match et de basculer en crypté », affirme le dirigeant. C'est ainsi qu'il veut relever sa base clients.

Le « clair » fragilisé

Ces derniers temps, la tranche en clair du soir a été fragilisée par le départ de Yann Barthès et de son Petit Journal, alors que Les Guignols de l'Info sont déjà passés au crypté l'année d'avant, et que les audiences du Grand Journal sont mauvaises. Pour Bolloré, le relèvement de Canal+ a commencé avec le renouvèlement de tout l'état-major. La prochaine étape est d'obtenir de la Concurrence la diffusion exclusive de BeIN Sports.

Concernant la chaîne d'information en continu iTélé, Vincent Bolloré a balayé les rumeurs de revente - car elle est en perte - en réaffirmant sa volonté de la « redéployer » en capitalisant sur les « forces » du groupe Vivendi.

En octobre 2015, Vincent Bolloré avait affirmé que l'écran de cryptage emblématique de Canal+ ferait son retour, car il susciterait l'envie de s'abonner.

Source : Clubic

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

2. Merci matrowsky, bacardi, loulou1310 disent merci
    J'aimes radmau, kaizer1, PJL2256 ont aimés

Membre + Avatar de sam_
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    AT-Klagenfurt
    Récepteur
    VU+ Solo
    TV
    Sharp-DE C/S2/T
    Remerciement / J'aime
    V. Bolloré arrête pas de souffler le chaud et le froid. Le but, mettre la pression pour que l'Autorité de la concurrence son accord d'exclusivité avec beIN Sports.

Après avoir préconisé le retour de l'image crypté sauce nagravision analogique, il préconise la suppression des plages en clair affirmant qu'aucune chaine cryptée au monde ne propose de plages en clair. Vue l'hémorragie des abonnés, il devrait arrêter de distiller ses conseils claqués :D. Anal + c'est pas une entreprise de nettoyage .

A+
    VU+ SOLO image BH 3.0.2 + OSCam / OSCam-emu
    WISI OR07S FRANSAT HD
    ATLAS HD200S/SE (pour tests uniquement)
    Visiosat G3 (Astra 13°/19°/28°)
    Wisi Orbit 90 cm (Hotbird)
    Triax ATD 134 cm LNB MTI AP 8-T2NRC (ArabsatBadr)
    Kathrein AOT65 - Wisi EB66 - Wisi EE06 (TNT DE/FR)

4. J'aimes djokovic ont aimés
    DZSatien Habitué Avatar de POLO9999
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Clarke-Tech ET9X.
    TV
    Sony Bravia 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par sam_ Voir le message
    Après avoir préconisé le retour de l'image crypté sauce nagravision analogique, il préconise la suppression des plages en clair affirmant qu'aucune chaine cryptée au monde ne propose de plages en clair.

A+
    C'était le cas par le passé pour les chaînes soeurs de Canal+ (comme Canal+PL ou España, qui ne propose déjà plus rien) et hormis au Japon où les plages en clair est toujours considéré comme "un train attirant le téléspectateur"... :/

Nouveau
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    atlas hd200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci mon frere pour l'info