iledere2
DZSatien V.I.P
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Virgin 17, la chaîne TNT du groupe Lagardère a des résultats d’audience très décevants. Le changement de nom d’Europe 2 TV vers Virgin 17 n’a pas fait grimper les audiences, bien au contraire, elles restent très basses, aux alentours de 0.5% de PDA.
Très faible, trop faible. Il devait y avoir une réaction rapide, ce qui semble décidé. La chaîne, selon Didier Quillot, le président de Lagardère Interactive va élargir sa cible.
De 15/24 ans, elle va viser les 15/34 ans. Normal, les plus jeunes ont trop tendance à aller sur le net plutôt que regarder la télévision.
Le coût de la grille devrait monter de 20% cette année.
Financièrement par contre, ça à l’air d’aller bien puisque les rentrées publicitaires auraient été multiplié par 3.7 en un an. Oui mais… on ne sait pas d’où ils partaient. Comme dirait l’autre, trois fois zéro égal zéro !
Par contre, quand ils annoncent que Virgin 17 reste une généraliste à dominante musicale, ce n’est pas la stricte vérité. Le CSA a modifié récemment sa convention qui dit clairement « L’éditeur consacre au moins 75 % de son temps d’antenne à des programmes musicaux sous toutes leurs formes »
Bref la chaîne annonce quand même pas mal de musique à l’antenne, ses magasines, des retransmissions de spectacles et de nouvelles séries.
Très faible, trop faible. Il devait y avoir une réaction rapide, ce qui semble décidé. La chaîne, selon Didier Quillot, le président de Lagardère Interactive va élargir sa cible.
De 15/24 ans, elle va viser les 15/34 ans. Normal, les plus jeunes ont trop tendance à aller sur le net plutôt que regarder la télévision.
Le coût de la grille devrait monter de 20% cette année.
Financièrement par contre, ça à l’air d’aller bien puisque les rentrées publicitaires auraient été multiplié par 3.7 en un an. Oui mais… on ne sait pas d’où ils partaient. Comme dirait l’autre, trois fois zéro égal zéro !
Par contre, quand ils annoncent que Virgin 17 reste une généraliste à dominante musicale, ce n’est pas la stricte vérité. Le CSA a modifié récemment sa convention qui dit clairement « L’éditeur consacre au moins 75 % de son temps d’antenne à des programmes musicaux sous toutes leurs formes »
Bref la chaîne annonce quand même pas mal de musique à l’antenne, ses magasines, des retransmissions de spectacles et de nouvelles séries.