<b>mily: Arial">

Virgin 17 va peut-être remonter dans les sondages avec ses nouvelles émissions. Elle part de si bas que ce ne serait pas difficile !
Il y a d’abord Baffie ! qui reprend le principe de son émission diffusée sur Europe 1
Et puis, le gros morceau : l’Ile de la tentation, programme qui appartient à la Fox. TF1 a décidé de ne plus diffuser ce programme qui ne lui ne collerait avec la nouvelle image que la première chaîne veut désormais afficher.
C’est l’occasion pour une chaîne de la TNT de reprendre un programme connu, délaissé par une grande chaîne historique. Elle va un peu simplifier le tournage afin que le programme lui coûte moins cher.
On peut se demander d’ailleurs pourquoi TF1 n’a pas choisi de diffuser l’Ile de la tentation sur TMC, mais il est vrai que cette chaîne a un public plus familial et pas trop jeune. TF1 n’a pas encore la possibilité de la diffuser sur NT1 même s’il est probable qu’elle obtiendra le droit de la racheter.
C’est donc désormais un danger pour les chaînes, quand elles décident de ne plus diffuser un programme qu’elles ne possèdent pas, de le voir partir sur une autre chaîne qui va utiliser toute la publicité qui a été faite dessus pendant des années.
D’autant que Virgin 17, en attendant la diffusion de la nouvelle saison, va diffuser des anciennes saisons, non seulement diffusées dans le monde mais aussi sur TF1.
Il est certain que TF1 va réfléchir à deux fois avant de décider de ne plus diffuser définitvement la StarAc !
Par ailleurs, Virgin 17 a demandé au CSA ne pouvoir diffuser un peu moins de musique à l'antenne. Pas certain que ces concurrentes voient cela d'un bon oeil. NRJ a tendance à réagir très vite sur ce genre de demande.