<font color="#333333">mily: Tahoma">10/06/2013
mily: Tahoma">Pour la seconde année consécutive, le fournisseur de services par satellite Yahsat s'est vu décerner un SatCom Star Award pour le « Produit/service le plus innovant pour l'Afrique ».

Yahsat obtient notamment cette distinction pour son service d'accès Internet par satellite YahClick à destination des 28 pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie du Sud-Ouest. Ce service est dores et déjà disponible en Angola, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Ouganda, au Kenya, en Tanzanie et au Sud-Soudan. Il offre des débits pouvant atteindre 15 Mb/s en réception et s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, y compris des solutions dites "nomades", offrant une connectivité sur un véhicule.

À propos de ce prix, Masood M. Sharif Mahmood, directeur général adjoint de Yahsat, a déclaré : «C'est un privilège de remporter ce prix pour la seconde année consécutive. Le marché africain est extrêmement important pour Yahsat et nous sommes ravis que l'industrie reconnaisse le rôle majeur que nous jouons et la contribution que nous commençons à apporter en Afrique. »

Le prix SatCom Star Awards a été créé en 2007 pour identifier et distinguer les nouvelles contributions exceptionnelles apportées au secteur des communications par satellite en Afrique. Les prix sont destinés à célébrer la croissance continue et le succès du marché des satellites, et se concentrent sur les acteurs exceptionnels et innovants au sein de l'industrie. Les prix sont décernés par un comité consultatif indépendant regroupant des professionnels de l'industrie. Les gagnants sont sélectionnés selon des critères stricts. Les lauréats reflètent la base solide et le potentiel de l'industrie des satellites pour servir et développer le continent africain.

Internet par satellite