Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Article : Comparaison entre le Azbox vs Vu+Duo (Azbox vs Vu+Duo pour les intimes!)

DZSatien Initié Avatar de chaton
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    françe
    Récepteur
    vu+ultimo
    TV
    lg 107 cm
    Remerciement / J'aime

Comparaison entre le Azbox vs VU+ (Azbox vs Vu+ pour les intimes!)

bonjour

les caractéristiques de Azbox Premium HD

Connectivité Azbox Premium HD

Nombre de Lecteurs de Carte 1
    Nombre de Slots PCMCIA 2
    Connexion HDMI Oui
    Connexion W-LAN wifi Oui
    Connexion USB Oui une fontale une arriere
    Caractéristiques générales Azbox Premium HD
    Catégorie Tuner
    Standard de réception Digital
    Portable Non
    Receveur Satellite Analogique Non
    Affichage Azbox Premium HD
    DVB-C Non en option oui
    Tuner TNT Non en option oui
    DVB-S Oui (HD)
    TV HD Oui
    Caractéristiques Azbox Premium HD
    Guide de programme électronique (EPG) Oui
    Show View Non
    Modem intégré Non
    Cryptage Azbox Premium HD
    Free-to-Air Non
    Autres Azbox Premium HD
    Upscaling à 1080p Non
    DLNA Non
    Code EAN Azbox Premium HD
    EAN 4260144372555, 5600291414095, 5600291414064, 5600291414057

AzBox est une alternative intéressante aux dreambox et Vu+ a bien des égards.

Tarifs très compétitifs, mise à jour et suivi régulier avec par exemple le support de la norme AC3+ qui permet d'avoir la TNT HD fonctionnelle avec le son, compatibilité 1080p Full HD, communauté grandissante et développeurs actifs (plugins, skins, etc ...)

Les Caractéristiques vu+duo

Citation
    · Open-Source Linux OS (Enigma2)
    · Broadcom Mips Prosessor
    · Twin DVB-S2 Tuner (Silicon tuner)
    · MPEG2/ H.264 Hardware decoding (DVB compatible)
    · Alphanumeric VFD Display
    · 2 x Common Interface Slots
    · 2 x Smartcard-Reader (Conax Embedded)
    · 10/100 Mbit Ethernet Interface
    · 3 x USB2.0 (1x Front /2x Back)
    · 1 x intern SATA (3,5inch bracket)
    · 1 x E-SATA
    · 1 x V.24/RS232
    · HDMI connection V1.3
    · 2 x Scart
    · YPrPb
    · 1 x S/**IF for digital Audio(optisch)
    · Extended EPG
    . MHW EPG
    . Fastscan plugin
    · Plugin Support (JPEG,MP3,XVID…)
    . Smartreader+ compatible
    · Compatible with enigma2 plugins en settings
    . Handy help button on the remote
    · Different skins to choose from
    · Videotext
    · DiSEqC 1.0,1.1 en 1.2

Video:
    Video resolution CCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
    Video decoding MPEG-2, MPEG-4 compatible
    Input data rate 2-45 MSymb/s
    S/N >53 dB

Audio:
    Decoding AC 3, MPEG-4 (AAC-HE), MPEG-1, Layer 1, 2 and 3
    Sampling rate 32/44.1/48 kHz
    S/N > 65 dB

Power usage:
    < 25W (in use, horizontal / 400mA LNB power)
    < 20W (in use, withoutLNB)
    < 1W (Deep-Standby-Mode)

pour moi le azbox premium hd est un ful hd resolution image 1080 p superbe image en ful hd le vu+duo ne fait pas ful hd pour moi resolution image 1080 i mais l'image est comparable au azbox . question design je prefere azbox plus fluide tres bien fini vu+ est un démo a peu pres avec les memes mesurations mais c'est une boite carré lol ;pour le reste ce que fait vu+ azbox le fait aussi avantage au azbox pour son lecteur multimedia il ne plante presque jammais avec le vu+ jai des plantages assez reguliers peut etre l'image vtiDUO4.1 avec pli c'etait pareil. le zaping est pratiquement le meme 3 segondes pour les deux je vois pas la diferençe je suis en oscam le centre de telechargement de vti est bien fourni celui de l'azbox un peu moins mais l'esentiel est la . bon moi jait un petit faible pour azbox car je le suis depuis sa sortie au portugal environ 4 ans déja jammais tombé en panne . le clone vu+duo a l'air assez solide aussi et je lai patché pour pouvoir metre toutes les images memes les of . avantage cependant au vu+ sur le lecteur de cartes vu+ deux lecteurs qui fonctionne nikel + deux ports pmcia fonctionel chez azbox un lecteur de carte seulement fonctionne tres bien mais les deux ports pmcia de azbox ne sont pas fonctionels sur E2 sur image opensat oficiele il sont ok je sais pas si avec les mises a jour du soft OpenRSI-openpli-2.1 les ports pmcia fonctionne depuis jai pas de cam pour tester domage qoui q'uil en soit c'est de tres bon démos tout les deux pour regarder la télé et voir des films divx que demander de plus
    tu as aussi une télécommande universelle (TV + Sat) dans l'Azbox Premium que tu n'as pas
    sur le vu+duo sur ma télé lg 107 cm j ai plus besoin de la télécomande lg la telecomande azbox gere les deux.
    pour la mise ajour du firmyare oficiel,azbox opensat vers enigma 2 c'est assez fastidieux il faut un cable ethernet et le le soft JaZUp_2.6 ou le soft AZUp, JaZUp_2.6 a été mis au point par pr2 et hectore mais opensat na pas du tout apreçié encore moins le createur de azup qui etait avec opensat .pour vu+ DUO bien moins compliqué pour metre a jour une image tout se passe par usb c'est facil rapide eficace . pour azbox une fois passé du firmyare car la ont parle bien de firmyare , oficiele opensat vers enigma 2 que du bonheur ont reconait plus la machine bien sur les bugs etait toujours la sur les verssions RTi_Core_1.6.0 un peu moins sur les verssions RTi_Core_1.7.0 mais ou jai vraiment apreçié
    enigma2 sur azbox c'est avec la verssion OpenRSI-openpli-2.1 depuis cette mise a jour sur mon azbox que du bonheur .parlons des enregistrements jai un disque dur interne sur azbox 500 go un autre sur vu+duo 250 go sur le vu+duo je vois pas de souçis je programme une emission je la visione sans souçis sur azbox praeil jai programé une emission je lai visioné pas de probleme non plus .le timechift fonctionne aussi bien sur vu+duo que sur azbox je l'utilise assez regulirement sur azbox pas de probleme

azbox a un module wifi integré qui fonctionne super bien je suis en partage en wifi et ça passe sans problme je trouve que c'est tres bien le wifi integré apres les pros diront que le charing sans cpl pas le top et ça bug moi je trouve pas.pour le vu+duo pas de wifi integré mais vous pouvez toujours metre une clé wifi ça fonctionne aussi tres bien avec les drivers a jour. mais la plus part des images ont les drivers wifi integrés jai une clé wifi sur le vu+duo pas de souçis aussi pour le partage

Déballage
    Le carton d'emballage de azbox est de toute beauté : carré, noir mat avec un logo ABZBOX argenté et des petits carrés sérigraphiés. De plus, il a une poignée ce qui facilite le transport. le carton d'emballage vu+duo est basique du simple carton mais ça en s'en fout vous me direz

le ventilateur sur azbox premium est d'un silençe absolue ont l'entend presqe pas faut vraiment y preter oreille pour l'entendre tourner.sur vu+duo clone je le trouve un peu bruyant il me reveille de temps en temps dans la nuit car jai mis un scrypte de redémarage auto vers 5 h du matin en veille il est tres silencieux mais des ce que l'on démare le démo ont l'entend bien . javais deja eu par le passé un vu+duo oficiel et le ventilateur etait tres bruyant je l avais vite fait vendu. mais ou azbox a vraiment fait du n'importe quoi question ventilo c'est sur la verssion azbox hd premium + que boucan d'enfer vraiment horible il falait soit debrancher le ventilo ou le changer jai vit fait de m'en debarrasser car je suis pas tres bricoleur pour changer le ventilo lol.

TNT HD sur azbox hd premium
    Concernant la TNT HD, pas de souci particulier. Toutes les chaînes ont été détectées sans problème et toutes les chaînes HD s'affichent correctement. ce que jaime chez azbox c'est leur tuner interchangeables vous pouvez metre un tuner tnt ou un tuner reseau cablé sur la verssion premium vous pouvez pas metre deux tuners pour le sat ou un tuner sat + un tuner tnt ou un tuner pour le cable çe probleme a été reglé sur la verssion azbox hd premium + vous pouvez metre deux tuners sat comme sur le vu+duo la diferençe c'est que sur le vu+ ils sont pas interchamgeables c'est deux tuners sat fixe domage car tout le monde na pas besoin de deux tuners sat .

en gros les deux démos se vale une petite preferençe pour moi le azbox question de nostalgie snif . mais le vu+duo a tout d'un grand je l'aime beaucoup aussi mais je change souvent de démos le prochain sera ou dreambox 8000 hd ou vu+ultimo
    voila apres chaq'uen aime vu+ ou azbox mais je sais tres bien que azbox a eu une tres mauvaise réputation graçe a opensat ? le démo a beaucoup de posibilitéS mais opensat avec une equipe peu credible na pas su en tirer profit . vu+DUO a une tres bonne reputation aupres des internautes qui sont sur le sat eux au moins ils se soucient des clients qui ont acheté leur produit c'est le moindre mal quand ont achete un produit satelite
    Dernière édition par chaton; 22-08-2012 à 15:46 Raison: erreur
    vu+ultimo oscam-r11208 emu image open pli
    tvbox android proboX2 xbmc-13.2-Gotham
    atlas hd 200s ,bbox miami android
    vu+duo2 oscam-r11208 emu image open pli kodi

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    BD500+DB800HD PVR
    TV
    samsung hd
    Remerciement / J'aime
    salut mon frere,merci pour cet tres utiles comparaison,
    pouvez vous me dire le prix des deux démos?est-ce qu'il ya des versions clones pour ces deux démos?s'il y en a je veu savoir le prix des originaux et des clones?est-ce que vous avez une idée d prixs de vu+uno original et clone s'il y en a?ou je peu acheter ces démos.je sai ke cé trop de question,mai jé besoin d'aide parce que je veu acheter un démo le plus vites possible.merci pour l'article et merci de votre aide

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Remerciement / J'aime
    L'objectif final est de regarder tous les bouquets en continu et sans freez, et pour ça il ya Atlas HD 100, j'ai déjà testé azbox et atlas le dépasse de loin sur ce point .... On s'en fout quand le matis est superbe mais tu ne peux pas regarder un film ou un match tranquillement ....

Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par amine_acha Voir le message
    salut mon frere,merci pour cet tres utiles comparaison,
    pouvez vous me dire le prix des deux démos?est-ce qu'il ya des versions clones pour ces deux démos?s'il y en a je veu savoir le prix des originaux et des clones?est-ce que vous avez une idée d prixs de vu+uno original et clone s'il y en a?ou je peu acheter ces démos.je sai ke cé trop de question,mai jé besoin d'aide parce que je veu acheter un démo le plus vites possible.merci pour l'article et merci de votre aide
    Toutes tes questions ont été déjà posées sur le forum, fais-en une petite recherche.

Citation Envoyé par Samyboy2 Voir le message
    L'objectif final est de regarder tous les bouquets en continu et sans freez, et pour ça il ya Atlas HD 100, j'ai déjà testé azbox et atlas le dépasse de loin sur ce point .... On s'en fout quand le matis est superbe mais tu ne peux pas regarder un film ou un match tranquillement ....
    Pour être simple; oui... l'objectif final de tous ces récepteurs c'est de regarder la TV simplement mais d'un autre côté, pouvoir bénéficier de quelques autres fonctions n'est pas à renier.

Tu ne peux pas comparer l'Atlas HD 100 au Azbox ou au VU+, la philosophie de ces groupes est très différente, l'Atlas HD, a été conçu par une équipe Algérienne, et donc se rapproche automatiquement des "Algériens" et que veulent les Algériens ? De la simplicité, allumer son récepteur, voir la TV sans trop se casser la tête à découvrir les options, configuration etc. Les trucs basiques, c'est ce qui marche le mieux ici.

Contrairement aux VU+ ou aux Dream qui se rapprochent plus des utilisateurs passionés par le monde de la TV et du multimédia, personnelement, je préfère avoir un récepteur "All in one", m'offrant la possibilité de tout faire, que d'en avoir plusieurs.

Maintenant, chacun et ses préférences.
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

Ancien Avatar de nacer1963
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    alger is my home
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32
    Remerciement / J'aime
    Contrairement aux VU+ ou aux Dream qui se rapprochent plus des utilisateurs passionés par le monde de la TV et du multimédia, personnelement, je préfère avoir un récepteur "All in one", m'offrant la possibilité de tout faire, que d'en avoir plusieurs.
    +1
    c'est comme les voitures, voir une aston martin et une 207, elles roulent toutes les deux mais pas de la même manière
    - 500s/800hd/800hdse

- Qviart mini en test

-
    atlas HD 200Se

win7/win8 et ubuntu 12.04 lts

6. J'aimes Nassou ont aimés
    Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Dommage que tu n'es pas mis des photos des 2 récepteurs.
    Si on veut comparer il va encore falloir rechercher sur Google (pour ne pas le nommer)

Sinon bon boulot c'est un bon comparatif.
    A+

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Tombouctou Mali
    Récepteur
    SPEED HD ONE S1
    TV
    LED 32''
    Remerciement / J'aime
    ho??????? je suis tres epaté par le vu+DUO si je pouvais avoire un.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2010
    Lieu
    monde
    Récepteur
    edision os mini
    TV
    lg 107 cm
    Remerciement / J'aime
    salut
    vu+duo il est meilleur