Merci Merci:  2
Likes Likes:  3
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Article : Téléphonie mobile 3G : le cahier des charges fin prêt

Membre + Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Remerciement / J'aime

Article : Téléphonie mobile 3G : le cahier des charges fin prêt

Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://www.dzsat.org/content.php?r=5...arges-fin-prêt

Membre + Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Remerciement / J'aime
    3G : le processus de lancement débutera avant fin mars

Le processus de lancement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) débutera avant la fin du mois de mars en cours, a annoncé mardi à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi.

Le dossier relatif à la 3G est "pratiquement finalisé pour engager la procédure administrative d'octroi de la licence 3G avant la fin de mars 2013", a déclaré à la presse M. Benhamadi, en marge d'une cérémonie de signature d'un ontrat entre l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis et la multinationale IBM et son partenaire Comparex Algérie pour la modernisation et le renforcement de son système d'information.
    Le ministre a indiqué que le cahier des charges relatif à l'octroi de la licence 3G "est prêt", ajoutant qu'une fois le dossier 3G ficelé, il sera officiellement transmis à l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). La décision de lancement "effective" de la 3G sera prise par le gouvernement en concertation avec l'ARPT, a-t-il dit, précisant qu'il y aura un arrêté qui sera signé fixant la date de mise en service effective du service 3G aux citoyens.
    "Cela doit se faire dans les meilleurs délais", a-t-il dit, précisant que l'élaboration du dossier 3G avait été confié à une équipe mixte composée de cadres du ministère des MPTIC et de l'ARPT.

Source : El Watan

Banni
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    ANYWHERE
    Récepteur
    DREAMBOX 800HD SE
    TV
    SAMSUNG PLV8743
    Remerciement / J'aime
    Trés marrant...En Algérie tout se réalise avec un grand décalage de temps...Tout l'Europe à basculer vers la 4G ( 2600 MHZ ), alors qu'en Algerie retard de 10 ans prend cette information comme un challenge...J'suis navré pour cette communautée Algérienne qui subit des répercussions technologiques enormes.
    Le model des Télécoms dans ce pays exerce une politique de restriction d'ou le développement reste à désirer, Ils ont comme même oser offrir des abonnements en 2G ( 900 MHZ ) et la DCS ( 1800 MHZ ) pour les accès CLES 2G WIFI GPRS avec des prix trop elevés et arnaquer leurs abonnés...MYSTERE reste le business entrepris dans ce pays, Mais je vous rassure que pour la 3G ( beaucoups de LISCENCES ne vont pas être payées et donc NON EXPOLOITABLE ) et que par conséquent leurs Clients verront leurs prix d'abonnements encore augumentés avec un minimum de service rendu dans la 3G.

AU ROYAUME DES AVEUGLES, LE ROI EST BORGNE.

Citation Classique.

narada.

Membre + Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Remerciement / J'aime
    Le dossier de la 3G finalisé

Le dossier technique relatif au lancement du processus ’exploitation, par les opérateurs de la téléphonie mobile, de la licence 3G est finalisé, a annoncé samedi le chef du groupe mixte regroupant le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC) et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), chargé de l’élaboration de ce dossier.

Le conseiller du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, chargé de la communication, Zoheir Meziane, a confirmé l’information, précisant que le choix de la bande de fréquences nécessaire à cette technologie "a également été fait".

La vision du ministère de la Poste et des TIC par rapport au haut débit, le très haut débit, la 3G et la LTE "est claire, ne souffre d’aucune ambiguïté et ne fait l’objet d’aucune hésitation à introduire cette technologie en Algérie", a-t-il affirmé.

"En approuvant le rapport de la commission nationale du haut et très haut débit, lequel inclut ces technologies, le gouvernement confirme la politique nationale de développement et de démocratisation de l’accès aux services des nouvelles technologies de l’information et de la communication et, par la même, l’accès au large bande par le biais de ces standards", a souligné M. Meziane.

Ce programme "est mis à exécution à travers l’octroi par le Conseil de Participation de l’Etat (CPE) d’un crédit bonifié d’un montant de 115 milliards de dinars remboursable sur 15 années et avec un différé de 7 années", a-t-il expliqué.

En outre, "le CPE a donné son accord pour une opération d’investissement à l’indicatif du ministère de la Poste et des TIC, d’un montant de 140 milliards de dinars pour le développement et la promotion des infrastructures de technologies par le haut débit dans les zones montagneuses et les régions reculées du pays, notamment les Hauts-Plateaux et le Sud", a encore ajouté le conseiller du ministre.

30 Mars 2013
    Source: http://www.mptic.dz/fr/?Le-dossier-de-la-3G-finalise

Banni
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    ANYWHERE
    Récepteur
    DREAMBOX 800HD SE
    TV
    SAMSUNG PLV8743
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par SMA72 Voir le message
    Le dossier de la 3G finalisé

La vision du ministère de la Poste et des TIC par rapport au haut débit, le très haut débit, la 3G et la LTE "est claire, ne souffre d’aucune ambiguïté et ne fait l’objet d’aucune hésitation à introduire cette technologie en Algérie", a-t-il affirmé.
    FAUX !!! La technologie LTE prends en charge la 4G uniquement par transport et brassage FO ( Fibre optique ) .

D'une autre part il ne faut pas nous prendre pour des nanards ! La 3G en Algérie devra surement arriver en mode U900 ( UMTS sur la bande de fréquence GSM ) d'ou le coût est OFFSHORE ( pas chère avec un minimum de services ).

Le comble ! c'est que ce délégué du Ministère des télécommunications n'aura indique à aucun moment la nouvelle fréquence allouée à la 3G...et donc confirme la surexploitation de la fréquence 900 GSM ( 2G ) et ( 3G ) en U900.

Si autres questions sur déploiement 2G - 3G - 4G sur ALCATEL / ERICSSON / NOKIA / SIEMENS !!!!!!!! n'hésitez pas ! je vous y répondrais volontier.

narada.

Membre + Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par narada Voir le message
    FAUX !!! La technologie LTE prends en charge la 4G uniquement par transport et brassage FO ( Fibre optique ) .

D'une autre part il ne faut pas nous prendre pour des nanards ! La 3G en Algérie devra surement arriver en mode U900 ( UMTS sur la bande de fréquence GSM ) d'ou le coût est OFFSHORE ( pas chère avec un minimum de services ).

Le comble ! c'est que ce délégué du Ministère des télécommunications n'aura indique à aucun moment la nouvelle fréquence allouée à la 3G...et donc confirme la surexploitation de la fréquence 900 GSM ( 2G ) et ( 3G ) en U900.

Si autres questions sur déploiement 2G - 3G - 4G sur ALCATEL / ERICSSON / NOKIA / SIEMENS !!!!!!!! n'hésitez pas ! je vous y répondrais volontier.

narada.
    Merci pour votre commentaire
    lire aussi
    http://www.elwatan.com/hebdo/multime...208566_157.php

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo SE
    TV
    Condor UHD 40"
    Remerciement / J'aime
    celui qui croit encore ces annonces comme on dit chez nous en algérie "mazal yamen bel ghoula"
    et en d'autres termes pour les etrangers "il croit toujours au pere noel"

c'est clair que notre gouvernement pense que cet avancé technologique est une menace contre lui donc c'est pour sa qu'on l'aura peut etre jamais, moi perso je l'attends plus cette 3G c'est pas une avancé mais un retard qui pourra pas se ratteraper

- - - Mise à jour - - -

http://www.algerie360.com/algerie/le...ours-de-la-3g/

- - - Mise à jour - - -

de la lecture encore :fool:
    Dernière édition par moose24; 01-04-2013 à 22:56
    Condor A7300 UHD 40" HDR
    Vu+ Solo SE / Latest VTi Image

8. Merci Rafik15 disent merci
    J'aimes Rafik15 ont aimés
    Membre + Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Remerciement / J'aime
    L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) est en attente d’être saisie officiellement par le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication sur le dossier de la téléphonie mobile de troisième génération (3G), aux fins de consultation, a indiqué hier un communiqué repris par l’APS.

«Il reste maintenant aux fins de respecter la procédure écrite et formelle édictée par les textes de loi (loi 2000-03 du 5 août 2000 fixant les règles relatives à la poste et aux télécommunications et décret 01-124 du 9 mai 2001 relatif à la procédure applicable à l’octroi de licences de télécommunications) à poursuivre le processus qui consiste à ce que l’ARPT soit saisie officiellement aux fins de consultation par le ministre en charge des Télécommunications conformément aux textes sus-évoqués, du projet définitif de dossier d’appel à la concurrence», a précisé la même source. «Celle-ci (ARPT) émettra un avis écrit qu’elle communiquera au ministre, lequel décidera de la mouture définitive du dossier. Il le transmettra ensuite à l’ARPT qui lancera officiellement l’appel à la concurrence», ajoute-t-on.

L’ARPT indique, en outre, que les travaux menés jusqu’ici sur le dossier concernant la 3G «l’ont été dans le cadre d’un groupe de travail mixte informel MPTIC/ARPT au sein duquel les propositions émanant de chacune des parties ont été discutées». Par cette sortie médiatique, Mme Zohra Derdouri, présidente de l’Autorité, réagit directement aux dernières déclarations de Zoheir Meziane, conseiller du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, chargé de la communication, qui a affirmé que le dossier technique relatif au lancement du processus d’exploitation, par les opérateurs de la téléphonie mobile, de la licence 3G est «finalisé». En rappelant la batterie de textes réglementaires, l’ARPT renvoie la balle au ministère lui-même pour signifier de manière à peine voilée que c’est là que réside le blocage.
    Elle enfonce le clou en ajoutant que la téléphonie mobile 3G «suscite un engouement et une impatience compréhensibles au sein du public». Ce qui laisse deviner que le courant ne passe pas vraiment entre Moussa Benhamadi, ministre du secteur, et la présidente de l’Autorité. Et que doit-on penser, quand le groupe mixte est qualifié «d’informel» ! Cette cacophonie n’est pas de bon augure pour un lancement rapide de la 3G. Un nouveau report serait catastrophique pour l’image du pays. Cette polémique par communiqués interposés via la très officielle APS tourne au ridicule, alors qu’aucun pays n’a connu de telles complications pour introduire cette technologie.

http://www.elwatan.com/hebdo/multime...208964_157.php

10. Merci moose24 disent merci
    J'aimes moose24 ont aimés
    Banni
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    ANYWHERE
    Récepteur
    DREAMBOX 800HD SE
    TV
    SAMSUNG PLV8743
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

Comme je l'avais dit sur mes posts précédants, en Algerie cette buresque d'effets d'annoces nous laisse toujours penser que le pays avance !!!! mais concrêtement ce n'est que la poudre aux yeux.

Il faut retirer ces gens du système, car on en à marre de leurs conneries...

à méditer.

narada.

12. J'aimes moose24 ont aimés
    Membre + Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Remerciement / J'aime
    Voir les résultats du sondage: Pensez-vous que l'Algérie va lancer la 3G avant Juillet prochain?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sondage.jpg 
Affichages : 22 
Taille : 91.9 Ko 
ID : 26581

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sondage1.jpg 
Affichages : 20 
Taille : 80.7 Ko 
ID : 26582