Article: Transformer la Mi Box version chinoise (MDZ-19-AA) en version Android TV International en 5 étapes !

Bonjour nassou comme d'habitude beau tuto clair net précis avec de l'humour en plus ,tu parles vraiment le chinois :laugh:

@ plus
 
Merci camarade nassou pour le tuto, ça peut servir à pas mal d'utilisateurs dans ce cas précis.
 
Bonjour Nassou, quand vous dites il faut aller sur: > Setting >About > Factory data reset > Keep installed apps chose Delete > Reset > Reset

Chez moi tout est en chinois, donc pour aller à RESET il faut courrir !!!
 
Bonjour Nassou, quand vous dites il faut aller sur: > Setting >About > Factory data reset > Keep installed apps chose Delete > Reset > Reset

Chez moi tout est en chinois, donc pour aller à RESET il faut courrir !!!
Hello,

Recherche cette îcone

171102063537837970.png


Je te conseille aussi de regarder cette vidéo (à partir de 2:40)
 

Fichiers joints

  • Selection_031.png
    Selection_031.png
    21.4 KB · Affichages: 394
Dernière édition:
Super merci pour ce tuto qui va surement aide beaucoup de monde :smile2:
 
Bonjour Nassau
tu dis qu'il faut un câble mâle-mâle. Mais comment mettre la clé usb dans un câble mâle?
Plutôt mâle-femelle?
Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Nassau
tu dis qu'il faut un câble mâle-mâle. Mais comment mettre la clé usb dans un câble mâle?
Plutôt mâle-femelle?
Etape 4 : impossible d'ouvrir le lien
Merci
 
Bonjour Piola ,

Nassou a complètement raison, si tu utilises un câble procédure que j'ai suivie,
c'est bien un câble USB Mâle --> Mâle

Câble depuis l'ordi vers la box

Amicalement

PS: il est important de bien regarder la video qui est fourniersur le tuto ;la vidéo en espagnol pour bien s’imprégner des gestes a reproduire

- - - Mise à jour - - -

:wink2:
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour le tuto bien détaillé. Malheureusement, je rencontre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution, je m'explique:
Lorsque j'ouvre l'invite de commande (en ayant bien activé le debbug, lancé ADB qui reconnait bien la box et branché le cable usb mâle mâle acheté pour l'occasion), la fenêtre me donne le chemin C:windows/system32 et quand je donne le chemin cd MiBOX3S, il me dit que le chemin spécifié n'a pas été trouvé... Forcement, lorsque j'essaie de taper les lignes de commande elle ne sont pas reconnues.
Y'aurait-il une âme charitable pour me venir en aide. Merci
 
Bonjour et merci pour le tuto bien détaillé. Malheureusement, je rencontre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution, je m'explique:
Lorsque j'ouvre l'invite de commande (en ayant bien activé le debbug, lancé ADB qui reconnait bien la box et branché le cable usb mâle mâle acheté pour l'occasion), la fenêtre me donne le chemin C:windows/system32 et quand je donne le chemin cd MiBOX3S, il me dit que le chemin spécifié n'a pas été trouvé... Forcement, lorsque j'essaie de taper les lignes de commande elle ne sont pas reconnues.
Y'aurait-il une âme charitable pour me venir en aide. Merci

essaye cd\
puis cd Mibox3s

ton dossier doit etre dans c: mibox3s et là tu essayes de lire dans c:windows/system32/mibox3s
 
essaye cd\
puis cd Mibox3s

ton dossier doit etre dans c: mibox3s et là tu essayes de lire dans c:windows/system32/mibox3s

Merci pour ta réponse rapide, je teste cela dès que possible.

- - - Mise à jour - - -

Merci pour ta réponse rapide, je teste cela dès que possible.

Petite autre question le dossier ADB n'est pas sur le disque de la MIBOX, faut-il le copier ou doit-il y être présent normalement à la base sans manip?

J'ai fait un copié collé de l'adresse à suivre dans l'invite de commande et il me dit qu'il ne trouve pas le chemin, c'est windows 10 qui doit me bloquer parce que j'ai le lecteur C mais aussi "Ce PC" si on remonte plus haut mais dans l'invite de commande il ne reconnait pas non plus "Ce PC".

La commande cd\ fonctionne bien pourtant...

Bref je suis bloqué et merci par avance pour ceux qui m'apporteront de l'aide.
 
Merci pour ta réponse rapide, je teste cela dès que possible.

- - - Mise à jour - - -



Petite autre question le dossier ADB n'est pas sur le disque de la MIBOX, faut-il le copier ou doit-il y être présent normalement à la base sans manip?

J'ai fait un copié collé de l'adresse à suivre dans l'invite de commande et il me dit qu'il ne trouve pas le chemin, c'est windows 10 qui doit me bloquer parce que j'ai le lecteur C mais aussi "Ce PC" si on remonte plus haut mais dans l'invite de commande il ne reconnait pas non plus "Ce PC".

La commande cd\ fonctionne bien pourtant...

Bref je suis bloqué et merci par avance pour ceux qui m'apporteront de l'aide.

adb est sur ta mibox pas sur c
donc il faut connaitre le lettre que prend la mibox si e:
il faut faire
cd\
e: E ETANT LA LETTRE PRISE PAR LA MI BOX
cd "nom du repertoire" exemple cd mibox, cd adb....
 
adb est sur ta mibox pas sur c
donc il faut connaitre le lettre que prend la mibox si e:
il faut faire
cd\
e: E ETANT LA LETTRE PRISE PAR LA MI BOX
cd "nom du repertoire" exemple cd mibox, cd adb....

Merci je vais re-tenter encore une fois mais je vais peut-être essayer avec un autre ordi vu que j'ai essayé depuis ma tablette PC sous win10. A chaque tentative, l'invite de commande me bloque lorsque je tente un chemin différent. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Retour
Haut